NBA – Le nouveau profil ciblé par les Lakers

La superstar NBA LeBron James aux côtés du general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka
Andrew D. Bernstein

Annoncés comme candidats à l’arrivée d’un meneur et d’un pivot, les Lakers ont justifié cela en se plaçant sur les dossiers Kyle Lowry et Andre Drummond. Or, ces deux postes ne seraient pas les seuls que Rob Pelinka souhaiterait renforcer.

Publicité

La trade deadline a beau faire désormais partie du passé, tout n’est pas fini pour les front offices NBA. Après s’être montrés très actifs durant le dernier jour de la fenêtre des transferts, ceux-ci guettent désormais le marché des buyouts, dont la clôture non-officielle aura lieu le 9 avril prochain. Parmi les équipes les plus attentives à son évolution : les Lakers.

Sujets de nombreuses rumeurs d’échange ces derniers jours, les Angelinos ont finalement laissé leur roster inchangé. Celui-ci compte malgré tout toujours 2 spots vacants, qui devraient se retrouvés occupés rapidement. Le candidat le plus sérieux à une de ces deux places n’est évidemment autre qu’Andre Drummond, dont la préférence irait vers L.A.

Publicité

Dans le même temps, Rob Pelinka et ses adjoints pourraient chercher à combler les manques ciblés à l’arrière, notamment avec un ancien de la maison. Mais à en croire Jovan Buha et Bill Oram de The Athletic, le GM serait également à la recherche d’un joueur au profil bien différent en vue de la fin de saison.



Les Lakers sont aussi attendus sur le marché dans la quête d’un autre ailier défenseur.

Pour l’heure, seuls LeBron James, Markieff Morris, et dans une moindre mesure Kyle Kuzma répondent à cette description dans l’effectif. Une rotation visiblement insuffisante aux yeux du management.

Publicité

Il faut dire que la récente rencontre face aux Sixers a justifié leurs craintes dans le domaine. Tobias Harris s’est en effet régalé dans leur défense, et fait parler son avantage de taille sur ses adversaires directs pour enchainer les paniers. Une défaillance qui pourrait de nouveau être constatée face aux Nets, ou encore aux Clippers plus tard dans la saison.

Néanmoins, le marché ne recèle pas de joueurs de talent présentant ces caractéristiques. Otto Porter, transféré au Magic à la deadline, serait sur le point d’être coupé. Les différents 3-and-D players de Houston pourraient éventuellement subir le même sort. Enfin, les free agents que sont Rondae Hollis-Jefferson et Michael Kidd-Gilchrist sont toujours disponibles.

Publicité

Au vu des nombreuses rumeurs sur les désirs des Lakers, les manques à combler dans leur roster sont partout. Toutefois, le recrutement d’un ailier défenseur pourrait faire partie des priorités des dirigeants.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus