Toujours aussi bon dans cette seconde partie de saison, Zion Williamson s’est amusé contre les Nuggets avec un grand match. Des records sont à la clé, mais la défaite également.
Auteur de multiples records durant cette première partie de saison, Zion Williamson avait sans doute envie de continuer dans les mois à venir. L’objectif ? Enchaîner les victoires et permettre à New Orleans de gratter une place lors des prochains playoffs. Disons que pour l’heure, c’est plutôt mal parti en Louisiane.
Malgré les prouesses de Zion, voilà que les Pels pointent à un bilan de 19-25 après leur nouvelle défaite ce vendredi soir : 108-113 contre les Nuggets, l’un des cadors de la conférence Ouest. Pourtant, l’ancien de Duke a répondu présent avec un record en carrière.
Ici, on parle bien des points, puisque le colosse en a lâché 39 à 16/19 au tir dans la raquette adverse, avec un tir primé au passage. Ajoutez 10 rebonds et 5 passes, et l’on peut parler d’une belle prestation. Mais comme souvent, Zion est esseulé au sein de son effectif. Il peut toujours se réjouir de quelques records battus.
Zion Williamson tonight:
— StatMuse (@statmuse) March 27, 2021
39 PTS (career-high)
10 REB
5 AST
16-19 FG
He’s the first NOLA player with a 35/10/5 game on 80% shooting since David West in 2010. pic.twitter.com/Kbrh0B16MN
Il est le premier joueur de NOLA avec un match à 35-10-5 à 80% au tir depuis David West en 2010.
Zion Williamson is the 2nd player over the last 25 seasons with 95 points on 75% shooting over a 3-game span, joining Shaquille O'Neal. pic.twitter.com/PHHYGRtOqW
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 27, 2021
Zion Williamson est le second joueur des 25 dernières saisons avec au moins 95 points et 75% au tir durant trois matchs d’affilée, rejoignant Shaquille O’Neal.
La folle série de Zion Williamson continue aux Pelicans, mais ses coéquipiers ne sont pas forcément à la hauteur. Compliqué de prendre un ticket pour les playoffs, ou même pour les années à venir.