Avec les absences de LeBron James et Anthony Davis, les Lakers sont en position délicate aujourd’hui. Un titulaire de l’équipe a décidé d’ajouter des problèmes, puisqu’il a ouvert la porte à un départ à la prochaine offseason.
4 défaites de suite, c’est le bilan famélique des Lakers sur les dernières rencontres. La crise est là, et sans surprise, les hommes de Frank Vogel sont incapables de relever la tête sans LeBron James et Anthony Davis. Mauvaise nouvelle : les deux stars seront absentes pour un bon moment, de quoi faire craindre le pire dans la Cité des Anges.
En réponse à tout ça, on attendait du mouvement à la trade deadline, mais les Angelinos n’ont pas réussi à convaincre les Raptors dans le dossier Kyle Lowry. Leur offre, pourtant généreuse, a été refusée, et elle comprenait Dennis Schroder.
Le meneur a été rendu disponible, la raison ? Il a refusé l’extension proposée par les Angelinos un peu plus tôt durant cet exercice, et sera agent libre dans quelques mois. Un dossier complexe que Rob Pelinka va devoir gérer au mieux, d’autant qu’il y a de l’eau dans le gaz au vu des dernières rumeurs. L’intéressé s’est exprimé, et il n’a pas vraiment calmé le jeu.
Dennis Schröder, on if the trade talks affected his view of the Lakers.
— Buyout Market Faigen (@hmfaigen) March 26, 2021
"It's a crazy business. At the end of the day, I want to play the season out… I for sure want to be a Laker, but I want to see my options… I want to see my options, but I want to be a Laker."
Dennis Schroder, si les discussions d’un trade ont affecté sa vision sur les Lakers :
« C’est un business assez fou. Au bout du compte, je veux jouer le reste de la saison, et je veux être un Laker, mais je veux voir mes options. Je veux vérifier mes options, même si je souhaite être un Laker… Ce doit être juste des deux côtés, et je vais en rester là. »
Traduisons les paroles de Schroder : « Je resterai aux Lakers à condition d’avoir le salaire que je mérite. » Pour rappel, l’Allemand voudrait au moins $20 millions la saison, un montant que les Angelinos sont réticents à sortir, pour le moment. Pour la prochaine free agency, ce sera sans doute différent.
Toutefois, cette phrase de l’ancien Hawks est intéressante. Pas question de s’engager sur le long terme en Californie, sauf si son contrat est satisfaisant. Mais on le comprend bien : si une équipe offre de meilleurs émoluments à Schroder, alors ce dernier ne se fera pas prier pour partir.
Dennis Schroder le dit ouvertement : il étudiera toutes les offres à la prochaine offseason. La porte est ouverte à un départ, à moins que les Lakers soient convaincants avec leur deal. Pas le choix pour Rob Pelinka.