Toujours aussi vocal en dehors des terrains, Draymond Green a créé une grosse secousse dans la ligue avec sa dernière prise de parole sur son cas. Un analyste n’a dès lors pas pris de pincettes pour s’en prendre à lui, et a tout simplement qualifié sa déclaration de criminelle !
C’est à se demander quand il cesse de parler. Si Draymond Green est considéré comme une pièce si importante de l’effectif des Warriors, c’est en partie grâce à son étiquette de leader vocal de son équipe. Toujours à la limite de la crise de nerfs, il communique aussi fréquemment avec ses coéquipiers, qu’avec ses adversaires et les arbitres.
De même, il ne se montre jamais avare de discours percutants devant les médias. Pour sa dernière apparition derrière les micros, il a par exemple déclaré se considérer comme… le meilleur défenseur all-time. Un auto-adoubement qui lui vaut de vives critiques, et qui n’a pas été mieux accueilli par le consultant de Fox Sports, Shannon Sharpe.
.@ShannonSharpe on Draymond Green saying he’s the best defender to play in the NBA:
— UNDISPUTED (@undisputed) March 24, 2021
« He should be thrown in jail. They should put a case on his butt for saying this out loud. Draymond Green is not even a Top 20 defender all time. He crazy, crazy. » pic.twitter.com/QMVtc8uwbE
Ouais, il aurait dû être envoyé en taule pour ça. Ils auraient dû coller un dossier sur son c*l pour avoir dit ça à voix haute. Draymond Green ne fait même pas partie du Top 20 des meilleurs défenseurs de l’histoire ! Et il dit qu’il est le meilleur all-time ? Il est sous drogue, c’est pas possible autrement ! Il est complètement taré !
Pas d’accord avec ce chiffre ? L’analyste avance dès lors son propre Top 19 : Hakeem Olajuwon, David Robinson, Dwight Howard, Dikembe Mutombo, Tim Duncan, Ben Wallace, Dennis Rodman, Kawhi Leonard, Scottie Pippen, Kevin Garnett, Bobby Jones, Michael Jordan, Gary Payton, Kobe Bryant, Sidney Moncrief, Michael Cooper, Bruce Bowen, Alvin Robertson et Tony Allen.
Une liste désordonnée, mais dans laquelle figurent des joueurs on ne peut plus réputés pour leur défense. À noter que Sharpe a volontairement exclu Bill Russell, faut de l’avoir vu jouer de ses propres yeux. Néanmoins, difficile de prendre le parti de Draymond sur ce coup, au vu du pedigree des noms avancés par l’ancienne star du foot US.
Auto-proclamé numéro 1 des meilleurs défenseurs all-time, Draymond Green n’aurait même pas sa place dans le Top 20 selon Shannon Sharpe. Un jugement subjectif, qui devrait cependant rencontrer beaucoup de partisans.