La trade deadline apporte chaque année son lot de surprises, et cette saison ne devrait pas faire exception. La preuve, le nom d’un All-Star 2021 vient d’apparaitre dans les rumeurs, et un échange autour de cette star pourrait bouleverser la ligue !
Cette saison est si particulière… Sans public, nombreuses sont les franchises qui peinent à trouver leur rythme de croisière, même si les saisons précédentes étaient prometteuses. Et ce surtout dans la conférence Est ! Les Celtics sont seulement 8èmes avec un bilan négatif de 21 victoires pour 22 défaites, mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
Le Magic, qualifié pour les playoffs la saison passée, se retrouve coincé à la 14ème place, juste devant des Pistons pourtant en pleine reconstruction. Par conséquent certains noms se retrouvent disponibles sur le marché des transferts, dont Evan Fournier qui est évoqué chez une révélation de la saison.
Indiana aussi déçoit. Malgré leur effectif de qualité, les Pacers sont actuellement 10èmes et les playoffs sont loin d’être garantis. S’ils peuvent encore revenir dans la course aisément, les dirigeants seraient prêts à tout faire sauter et repartir sur des bases neuves. D’après Vincent Goodwill de Yahoo! Sports, Domantas Sabonis pourrait être sur la sellette !
Plusieurs équipes déclarent que les Pacers écoutent toutes les offres pour Malcolm Brogdon et qu’ils surveillent également de près ce qu’il se passe autour de Domantas Sabonis. Les Pacers estiment que Caris LeVert peut être la solution à la mène et qu’il faut trouver une réelle contrepartie en échange de Brogdon. Sabonis pourrait être le suivant sur la liste.
Concernant Malcolm Brogdon, la mentalité des Pacers peut se comprendre. Caris LeVert est plus jeune que lui, et surtout, il a le potentiel pour devenir une véritable vedette dans la ligue et un All-Star régulier. Ils auraient donc tort de ne pas capitaliser sur la belle cote de Brogdon, surtout si cela leur permet de récupérer plusieurs pièces à l’impact immédiat.
En revanche, l’idée de se séparer de Domantas Sabonis semble assez farfelue ! Avec 20.2 points, 11.2 rebonds, et 6.2 rebonds, il est l’un des intérieurs les plus prometteurs de sa génération, et surtout l’un des plus complets. Il a toutes les armes pour mener une équipe au sommet, alors l’avenir des Pacers devrait s’écrire avec lui… Mais les dirigeants pourraient en décider autrement !
Domantas Sabonis ne serait pas intouchable à Indiana, ce qui est totalement inattendu ! Mais pour s’offrir un tel joueur, la franchise intéressée devra lâcher un sacré package !