NBA – 2 équipes discutent avec les Pels pour Lonzo, une offre dévoilée !

Lonzo Ball s’apprête à tirer à 3 points sous le maillot des New Orleans Pelicans
Chris Graythen

À désormais 3 jours de la trade deadline, Lonzo Ball est toujours un joueur des Pelicans. Le meneur reste malgré tout très convoité en NBA. Deux franchises de l’Est sont à l’affut, et une offre a déjà atterri sur la table du management de New Orleans !

Publicité

Depuis qu’il a refusé l’extension de son contrat rookie en décembre dernier, Lonzo Ball voit son avenir en Louisiane s’écrire en pointillé. Auteur d’une saison plutôt très convaincante, le meneur des Pelicans sera agent libre cet été, et pourrait toucher le gros lot dans une autre équipe. À moins que son sort ne soit scellé dans les prochains jours ?

Le sprint final avant la deadline amorcé, Zo est toujours dragué par plusieurs franchises, et New Orleans ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Profiter de ses qualités et de sa belle forme pour continuer de se battre pour les playoffs, ou bien récupérer d’autres assets avant la date fatidique du 25 mars ? En tout cas, d’après Kevin O’Connor de The Ringer, deux équipes de l’Est font plus que jamais pression sur les Pels.

Publicité



Atlanta et Chicago sont dans la course pour signer Lonzo Ball. Chicago a proposé Tomas Satoransky et plusieurs seconds tours de draft, mais NOLA veut un pick de draft élevé ou bien un jeune joueur en échange. Les bruits de couloir à Atlanta concernent Cam Reddish.

Publicité

Les Pels ne manquent donc pas de possibilités, et il semblerait que, malgré les progrès visibles de leur meneur, ils aient choisi de se séparer de lui dès qu’une offre aura rempli les conditions établies par le front office. Ainsi, il parait peu probable que le package proposé par Chicago soit validée par le board de la franchise dans les heures à venir.

En revanche, si Atlanta décide de sacrifier un de ses jeunes joueurs comme Reddish, et accède aux demandes de ses interlocuteurs en ce qui concerne les picks de draft, un accord pourrait rapidement être trouvé. Les Hawks confirment actuellement leur statut de candidats sérieux aux playoffs (22-20, 4èmes), et l’arrivée de Ball leur apporterait beaucoup défensivement.

Publicité

Lonzo Ball continue de déchainer les rumeurs. Partira t-il avant le 25 mars ou terminera t-il la saison à New Orleans ? Les Bulls et les Hawks sont en tout cas les dernières équipes à s’être positionnées sur le meneur !

Atlanta Hawks Chicago Bulls Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Les dernières actus