Auteur d’une saison rookie étonnante à Charlotte, LaMelo Ball n’en finit plus d’impressionner. Depuis qu’il a gagné sa place de titulaire, il tient la dragée haute aux meilleurs meneurs de la ligue. Au point de dominer deux des plus grands d’entre eux dans une stat folle !
Jusqu’où s’arrêtera LaMelo Ball ? La vista du jeune meneur des Hornets et son intelligence de jeu l’ont logiquement propulsé en tête dans la course au Rookie de l’Année. Plus les matchs avancent, et plus le dernier rejeton de la famille Ball prend confiance en lui. Dans son sillage, les Hornets sont playoffables à l’Est (6èmes).
Avec ses 16 points, 5 rebonds et 6 passes décisives par match, le n°2 de la draft 2020 a déjà des stats qui feraient rougir beaucoup de meneurs confirmés. Et ce n’est pas tout, car Melo 2.0 vient désormais concurrencer les meilleurs snipers du poste 1 avec une précision redoutable à très longue distance :
LaMelo Ball est le joueur le plus régulier à TRÈS longue distance.
— Parlons Basket (@ParlonsBasket) March 18, 2021
Parmi les 6 joueurs ayant tenté au moins 100 shoots à plus de 8 mètres de distance, il possède le meilleur pourcentage, devançant Curry, Lillard, Trae Young, Doncic et Eric Gordon. pic.twitter.com/ty3uyMFtRn
Vous avez bien lu ! Même Damian Lillard et Steph Curry, qui ont pourtant époustouflé les fans au All-Star Game, n’ont pas la précision du rookie de Charlotte. On vous montre un graphique ci-dessous qui illustre la prouesse du meneur :
LaMelo Ball fait partie des 6 joueurs qui ont pris plus de 100 tirs à plus de 8 mètres. Parmi eux, que des snipers confirmés ou des All-Stars. On notera que seul « Logo Lillard » a tenté plus de 200 tirs à cette distance, mais LaMelo est bien le plus adroit, avec 37% pour 110 tentatives. On vous montre une compilation des meilleurs tirs à distance du rookie cette saison :
Avec ses 37% à trois points, LaMelo Ball est un joueur fiable derrière la ligne. Sauf qu’il affiche la même régularité loin derrière l’arc ! Il devance des spécialistes du tir du parking comme Curry, Lillard ou encore Trae Young. La jeune star des Hornets n’a pas fini de surprendre…