Nikola Jokic n’est pas le All-Star le plus bavard de la ligue, bien au contraire. Le pivot s’exprime rarement, mais quand il le fait, ça vaut généralement le détour. Après la victoire des siens face aux Grizzlies ce vendredi, il a par exemple donné un rare indice sur son avenir !
Nikola Jokic est en train de marquer l’histoire de la NBA en révolutionnant son poste… Pas forcément doté d’un physique d’athlète de très haut niveau, le pivot compense par une intelligence de jeu beaucoup plus élevée que la moyenne et surtout un sens de la passe hors normes. Il s’impose petit à petit comme le premier pivot-meneur de niveau All-NBA.
Ce n’est d’ailleurs pas un mystère de le voir dans la conversation pour le titre de MVP ! Le Serbe a progressé dans tous les secteurs du jeu et il porte sa franchise avec l’aide du talentueux Jamal Murray. Personne ne trouverait rien à redire si un pivot à 27.2 points, 11.1 rebonds, et 8.5 passes décisives de moyenne décrochait la plus belle des récompenses individuelles.
Mais une question devrait bientôt se poser : est-il dans la meilleure franchise pour décrocher un titre NBA ? Interrogé à ce sujet, le pivot est sorti de son silence pour donner un rare indice sur son avenir et la façon dont il l’appréhendait. Il sait visiblement de quelle manière il veut soulever le trophée Larry O’Brien.
Nikola Jokic on a title pursuit in Denver: “If I win it with Nuggets… that’s gonna be (more) than if I go or someone else joins us… that’s even better, maybe someone joins us. My personal opinion is I’d rather win it with Nuggets than with another team.”
— Mike Singer (@msinger) March 13, 2021
Si je gagne avec les Nuggets, ce sera plus satisfaisant que si je partais ou que si un autre gros joueur signait chez nous… En fait j’y pense, c’est encore mieux, peut-être que quelqu’un va nous rejoindre. Mon opinion personnelle sur la question c’est que je préfère gagner avec les Nuggets qu’avec n’importe quelle autre franchise.
Les Nuggets n’ont jamais eu la chance de goûter au titre, et Nikola Jokic entend bien faire changer cela. Il se voit rester à Denver jusqu’à y parvenir, et il est même prêt à partager la vedette avec une autre superstar ! Pourquoi ne pas rêver d’un duo avec son nouveau meilleur ami rencontré au All-Star Game ?!
Nikola Jokic est bien dans le Colorado, et il entend porter les Nuggets au sommet de la hiérarchie. Quand on voit ce dont il est capable sur le terrain, il peut totalement y arriver avec un peu d’aide.