Depuis le début de saison, 3 noms ressortent quand on évoque la course au MVP : Joel Embiid, évidemment, LeBron James, mais aussi Nikola Jokic. Mais d’après Stephen A. Smith, un autre nom mériterait de se mêler à la lutte… Et c’est un nom qu’on entend rarement dans les discussions.
En une rencontre, Kyrie Irving a rappelé au monde entier qu’il était tout en haut de la hiérarchie des meilleurs meneurs de NBA avec Damian Lillard et Stephen Curry… Ce jeudi face à son ancienne équipe, Uncle Drew a sorti une performance XXL avec 40 points, et surtout une facilité monstrueuse dans ses déplacements, ses tirs, et son attaque du panier.
Une prestation si impressionnante qu’elle aurait replacé le All-Star de Brooklyn dans la course pour le titre de MVP… C’est en tout cas ce que pense Stephen A. Smith, dont le discours au sujet de Kyrie a fortement évolué en quelques mois seulement ! Il s’est exprimé dans son émission First Take.
On a parlé d’Embiid, on a parlé de James Harden, on a parlé de LeBron James… Kyrie Irving doit avoir son nom dans la course pour le titre de MVP ! Ce gars vole la vedette à tout le monde quand il joue ! Je pense sincèrement qu’à l’heure actuelle Kyrie Irving est le joueur le plus spectaculaire à regarder en NBA ! Si les fans pouvaient aller voir des matchs, il serait l’attraction n°1.
Même en mettant de coté le fait que les Nets enchainent les victoires sans Kevin Durant, Kyrie Irving tourne à 27.7 points, 5.5 passes décisives, 4.9 rebonds, il tire à 42% à 3 points, il est le meilleur manieur de ballon en NBA… Tout ce qu’il fait est magnifique à voir !
Avec la blessure de Joel Embiid, qui pourrait potentiellement manquer le reste de la saison, une place risque de se libérer dans la course au titre de MVP et Kyrie Irving pourrait en profiter. S’ilc continue à être si efficace et si beau à voir, il devrait effectivement récupérer quelques voix lors du vote. Malheureusement, il évolue avec un autre maestro, ce qui n’arrange pas son dossier…
Kyrie Irving prend toujours un malin plaisir à détruire les Celtics, ce qui pourrait le replacer dans la course au MVP. À lui de maintenir la cadence pour avoir un dossier solide en fin de saison !