Cette saison, les Warriors ont misé sur James Wiseman à la Draft. Sélectionné en deuxième position, le jeune pivot a montré un très joli potentiel, mais reste un diamant à polir. Le rookie se rend encore coupable de nombreuses erreurs, dont une, difficilement pardonnable, qui a rendu Steve Kerr furieux récemment !
James Wiseman est sûrement le joueur des Warriors à qui le All-Star Break a fait le plus de bien, lui qui était handicapé par une blessure au poignet qui traînait. Très inexpérimenté, le jeune poste 5 de 19 ans apprend au jour le jour à s’adapter aux exigences de la NBA, au sein d’une franchise historique. Et ça ne se fait pas sans embûches.
Si ses progrès ont été visibles au fil de la saison, et que l’intérieur commence à prendre ses repères dans la raquette, Wiseman doit maintenant passer un nouveau cap et prouver à Steve Kerr que ce dernier peut compter sur lui. Sauf que le jeune homme vient de se rendre coupable d’un oubli immature qui pourrait avoir des conséquences…
Connor Letourneau du San Francisco Chronicles explique la situation :
Steve Kerr was clearly frustrated that James Wiseman forgot to take a coronavirus test over the All-Star break, which could impact his status for tomorrow’s game against the Clippers. This could be a critical moment in the rookie’s season. https://t.co/DRgwSWzwUv
— Connor Letourneau (@Con_Chron) March 11, 2021
Steve Kerr était évidemment furieux d’apprendre que James Wiseman avait oublié de passer un test pour le coronavirus pendant le All-Star Break, ce qui pourrait l’empêcher de participer à la rencontre face aux Clippers demain. Cela pourrait constituer un moment décisif pour le rookie.
Il y a de quoi s’agacer pour le technicien des Warriors… Sa franchise reste sur deux défaites consécutives avant le break, tandis que les concurrents pour la 8ème place à l’Ouest en profitent (San Antonio, Dallas et Memphis devancent Golden State). Pour le choc face aux Clippers, les Dubs auraient bien eu besoin de toute leur force de frappe. Résultat : l’immaturité de Wiseman pourrait coûter cher.
Le pivot est pourtant la pièce qui pourrait faire la différence dans cette dernière ligne droite de la saison. Si le rookie parvient à gagner en discipline et en rigueur, la franchise aura toutes ses chances d’atteindre les playoffs. Mais comme le laisse entendre Letourneau, ce genre de bévue pourrait coûter cher à Wiseman en terme d’image au sein de la franchise californienne…
James Wiseman est un talent brut, et pour la Dub Army, il s’agit probablement du pivot du futur. En revanche, à l’instant T, il reste un jeune homme étourdi qui débarque dans le monde professionnel. Il va falloir gommer ces petits défauts pour faire l’unanimité dans la Baie, et vite !