NBA – La tirade puissante de Smith après les propos polémiques de LeBron

Stephen A Smith a eu des mots très forts face à la discrétion de LeBron sur le vaccin contre le Covid
(DR)

LeBron James a surpris pas mal de monde en refusant de s’exprimer publiquement sur le vaccin anti-Covid… Une décision qui a fortement fait réagir, et notamment Stephen A. Smith, qui était lui aussi réticent fût-un temps. Mais après réflexion, le journaliste a décidé d’interpeller directement le King.

Publicité

En temps normal, LeBron James est la superstar NBA la plus ouverte sur toutes les questions de société aux États-Unis. Que ce soit en portant des maillots de Colin Kaepernick ou en prenant la parole contre les discriminations raciales qui gangrènent encore son pays, le King fait savoir ce qu’il pense quand il estime cela nécessaire pour le bien de sa communauté.

Mais il existe aussi certains sujets sur lesquels le quadruple MVP des Finales est bien plus réticent à l’idée de s’exprimer. On peut évidemment citer tous les dossiers en rapport avec la Chine, marché plus qu’important pour lui et son équipementier Nike… Tous ses opposants lui tombent d’ailleurs dessus à ce propos dès qu’ils en ont l’occasion !

Publicité

Et plus récemment encore, les fans ont pu comprendre que le n°23 ne s’exprimerait pas sur l’importance d’un vaccin contre le Covid. Pour rappel, le King a affirmé qu’il garderait sa décision de se faire vacciner ou non secrète, sans doute pour ne pas influencer la population… Une déclaration qui a fait bondir Stephen A. Smith dans son émission First Take.



C’est une conversation délicate… Je veux être respectueux avec LeBron et commencer par dire qu’il a le droit de penser ainsi. Je peux comprendre sa réticence quand on connait l’histoire des noirs dans ce pays. Nous avons souvent servi de tests humains à l’industrie pharmaceutique. J’ai eu les mêmes appréhensions que lui, mais j’ai changé d’avis, je vais prendre le vaccin ! Aujourd’hui même.

Publicité

Ce virus a été bien plus grave et violent dans la communauté afro-américaine. Nous sommes les plus touchés, mais nous sommes aussi les personnes les moins vaccinées. Ce n’est pas assez de se faire vacciner. Nous devons le faire savoir ! LeBron a pris position sur de nombreux sujets importants pour notre communauté, mais qui ont fait bien moins de morts que le Covid. Il devrait penser à s’exprimer sur le sujet.

Depuis le printemps dernier et son rôle majeur dans les protestations contre les violences policières aux États-Unis, LeBron James est devenu un vrai leader dans la communauté afro-américaine. C’est la raison pour laquelle Stephen A. Smith estime que le King doit sortir du silence. Les siens sont touchés, LeBron a pour responsabilité de rendre le vaccin crédible.

Publicité

LeBron James est d’ordinaire toujours très bavard, et ce silence soudain dérange apparemment Stephen A. Smith… Il est vrai qu’une intervention ouverte du King pourrait sauver plus d’une vie.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus