NBA – « Ils vont enflammer le marché et désagréger leur équipe ! »

Les superstars Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo, Kemba Walker, Bam Adebayo et Donovan Mitchell lors du All-Star Game NBA 2020
Stacy Revere

L’excitation se fait de plus en plus présente sur le marché NBA, tandis que la trade deadline se rapproche. Les front offices gardent un œil attentif sur la situation de chaque équipe, et l’une d’elle serait sur le point d’effectuer un gros destockage selon GM et scouts !

Publicité

Les possibilités sont les mêmes pour tous, mais les objectifs propres à chacun restent multiples. Les derniers jours avant la trade deadline sont vus par la plupart des franchises NBA comme la dernière fenêtre de tir pour se renforcer en vue de la fin de saison et des playoffs. Pour d’autres, ils servent à se débarrasser de joueurs plus ou moins indésirables.

Les équipes qui amorcent, ou qui se trouvent déjà dans une reconstruction cherchent ainsi à se libérer de leurs gros salaires, ou de vétérans à la cote intéressante sur le marché. Cette année, les Rockets s’inscrivent dans cette catégorie, eux qui restent sur 13 défaites de rang. Jake Fischer de Bleacher Report rapporte ainsi le témoignage d’un assistant GM à leur sujet.

Publicité

Ils commencent à passer des coups de fil aux autres équipes.

Les candidats les plus évidents à un départ semblent évidemment être Victor Oladipo et P.J. Tucker. Les demandes de Houston pour leur intérieur, très gourmandes, commencent d’ailleurs à fuiter.



Mais d’après scouts et membres de front offices, les deux joueurs ne seraient pas les seuls membres de l’effectif sur la sellette.

Je n’arrête pas d’entendre dire qu’ils vont vendre à tour de bras.

Houston va enflammer le marché et dépecer son équipe.

Publicité

Après avoir espéré pouvoir encore lutter pour les playoffs avec John Wall, Christian Wood et DeMarcus Cousins dans leurs rangs, les dirigeants texans paraissent cette fois-ci résignés. Un grand ménage de printemps pourrait donc s’amorcer dans le roster, notamment au poste d’ailier.

H-Town possède divers profils 3&D capables d’intéresser des rivaux, à l’image de Danuel House, Ben McLemore, Sterling Brown ou encore Jae’Sean Tate. En attendant de connaitre les noms transférables, les exécutifs ne se font en tout cas que peu d’illusions sur les desseins de la franchise.

J’attends de voir tout ça exploser.

Publicité

Les Rockets sont semble-t-il prêts à passer un gros coup de balai dans leur effectif, et certains role players pourraient ne pas y échapper. De quoi définitivement tourner la page James Harden à Houston.

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus