NBA – Pourquoi Devin Booker a été drafté si bas

La nouvelle éjection douteuse des arbitres contre Devin Booker NBA
(DR)

Devin Booker s’est rapidement imposé en NBA comme l’un des attaquants les plus doués de sa génération. Pourtant, personne ne s’attendait à le voir arriver à un tel niveau au moment de sa draft, ce qui explique en partie sa chute à la 13ème place… Mais ce n’est pas la seule raison !

Publicité

Quand on voit les noms appelés avant celui de Devin Booker lors de la Draft 2015, il y a de quoi se poser quelques questions. Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell sont des All-Stars, ce qui justifie largement leur présence dans le Top 3, mais après… Certains joueurs sélectionnés dans le Top 10 peinent déjà à trouver une place dans la ligue comme Jahlil Okafor et Stanley Johnson !

C’est ce qui rend la 13ème place de l’arrière des Suns assez étrange. Contrairement à certains qui n’ont jamais réussi à répondre aux attentes, DBook les a immédiatement dépassées ! Il est actuellement l’un des meilleurs attaquants de NBA, et si les franchises avaient l’opportunité de changer leur choix de 2015, nombreuses sont celles qui le feraient.

Publicité

Mais plusieurs éléments peuvent expliquer la chute de Devin Booker le soir de la draft, le premier étant que, malgré tout son potentiel, il n’a jamais pu se faire une place dans le 5 de départ de Kentucky en NCAA. Mais d’après l’ancien scout Antonio Williams, ce n’est pas la seule raison. Il s’est exprimé auprès de Basketball Network.



Il y a plusieurs parties de son jeu qui ont été sous-estimées. Déjà il est bien plus athlétique que ce que pensent les gens, il joue bien plus dur qu’on l’imagine, et surtout, il aime le basket de tout son coeur. C’est le genre de gars qui peut s’arrêter à tout moment dans la rue pour aller faire un pickup game avec des inconnus. Il aime ça.

Publicité

Les fans des Suns ne se plaindront pas de cette mauvais appréciation des autres franchises au moment de la draft ! L’arrière semble destiné à atteindre les sommets, et il va pouvoir prouver de quoi il est capable lors de ses premiers playoffs en fin de saison. Il a déjà prouvé qu’il était clutch, mais saura-t-il l’être dans les grands moments ? Réponse d’ici quelques mois.

Publicité

Devin Booker est la preuve que la position lors de la draft n’importe pas. Ce qui compte c’est de tomber dans le bon environnement et de s’épanouir jusqu’à avoir un vrai rôle dans une équipe qui joue quelque chose en fin de saison.

Déclarations Devin Booker Draft NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus