Il y avait de l’eau dans le gaz entre LeBron James et les joueurs du Jazz depuis quelques jours. Drafté en dernier par le King, par défaut, Rudy Gobert a pu bénéficier d’une offrande de LBJ lors du All-Star Game. Une manière d’enterrer la hache de guerre ? En tout cas, la séquence faisait forcément plaisir à voir.
Avant le match des étoiles de dimanche soir, LeBron James s’était distingué par quelques sorties maladroites à l’encontre des joueurs du Jazz. Le King s’est en effet moqué de la franchise de Salt Lake City au moment de choisir ses joueurs, et a aussi manqué de respect à Rudy Gobert, choisi en dernier et après Domantas Sabonis.
Le décor parfait pour une ambiance électrique au sein de la team LeBron ? C’est ce que pensaient certains, d’autant plus que Donovan Mitchell avait rajouté un peu d’huile sur le feu en recadrant LBJ directement. Bref, on attendait avec impatience de voir comment le double DPOY et le quadruple MVP allaient s’entendre sur le terrain.
Finalement, pas de mauvais sang entre les deux hommes – LBJ a d’ailleurs envoyé le Français sur orbite dès le premier quart-temps :
Rudy Gobert catches the alley-oop from LeBron off the bounce.
— KSL Sports (@kslsports) March 8, 2021
Last pick that, sir. #TakeNote pic.twitter.com/HC8v4cHjzO
Rudy réceptionne le alley-oop de LeBron James sur cette passe avec rebond.
Pas mal pour un dernier choix.
#TakeNote
Forcément, KSL Sports étant le média préférentiel de la franchise de Salt Lake, on décèle sans surprise une touche d’ironie dans ce tweet…
Les deux joueurs ont en tout cas mis leur égo de coté pour assurer le spectacle. The Stifle Tower a terminé le match avec 10 points et 7 rebonds en 13 minutes, et le natif de St Quentin gardera malgré tout un joli souvenir de sa deuxième apparition au All-Star Game :
Second one in the books ??⭐️? pic.twitter.com/4HNXaygzyb
— Rudy Gobert (@rudygobert27) March 8, 2021
Deuxième étoile au compteur ??⭐️?
Rudy Gobert doit décidément en faire plus que les autres pour mériter le respect de ses pairs, si important à ses yeux. Le pivot vient de connaitre sa deuxième apparition parmi l’élite de la ligue, et LeBron James en a profité pour le mettre en avant avec une offrande spectaculaire. Tout est bien qui finit bien.