Sur le départ à Houston, Victor Oladipo est un des joueurs les plus courtisés actuellement. Alors que les Rockets s’apprêtent à toucher le fond de la conférence Ouest, Dipo pourrait voir sa situation évoluer rapidement !
Victime du trade de James Harden à Brooklyn, Victor Oladipo est passé des Pacers aux Rockets en janvier dernier. Depuis, l’arrière a montré quelques belles choses dans le Texas, mais n’a jamais caché qu’il ne comptait pas s’éterniser à H-Town. À quelques jours de la trade deadline, la franchise avait une décision importante à prendre le concernant.
En effet, l’ancienne star d’Indiana a décliné une extension de 2 ans et 45 millions $ offerte par le management de Cluch City, ce qui a poussé l’organisation à se poser une question : faut-il le rendre disponible sur le marché des transferts ? Il semblerait que la décision soit prise désormais, car en prime, le CBA (collective bargaining agreement) l’autorise à être tradé – Bobby Marks d’ESPN explique :
The trade aggregation restriction for the below players has been lifted:
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) March 7, 2021
HOU: Oladipo, Exum and Kurucs
BKN: Harden
IND: LeVert
CLE: Allen and Prince
For example: The Victor Oladipo $21M contract can now be combined with other salary in a trade.
La restriction d’agrégation de trade pour les joueurs suivants a été levée :
Houston : Oladipo, Exum et Kurucs
Brooklyn : Harden
Indiana : LeVert
Cleveland : Allen et Prince
Par exemple : le contrat à 21 millions de $ de Victor Oladipo peut maintenant être négocié avec d’autres salaires dans un trade.
Une perspective réjouissante pour l’arrière qui va pouvoir se projeter et étudier avec son entourage les offres qui ne manqueront sans doute pas d’affluer. Plusieurs équipes sont en effet intéressées par son arrivée. Dans la dernière année de son contrat, il sera agent libre cet été, et pourra s’engager pour une longue durée dans une franchise qui lui conviendra mieux.
Pour autant, certaines équipes sont motivées à s’offrir l’arrière même pour le restant de la saison 2020/21. Parmi ces franchises à l’affût d’un transfert, on retrouve… les Knicks, qui cherchent à surfer sur leur vague de succès dans la conférence Est pour tenter un coup en playoffs. Ce qui est sûr, c’est que le nom d’Oladipo n’a pas fini d’agiter les rumeurs avant le 25 mars !
Victor Oladipo vient de passer les contrôles de la NBA et s’apprête à décoller de Houston. L’ancienne superstar des Pacers est sur les tablettes de nombreuses équipes et vient de franchir le délai autorisant sa franchise à le trader. Reste à savoir ou ‘Dipo poursuivra sa carrière.