Comme trop souvent ces dernières semaines, Rudy Gobert a été l’objet d’une grosse moquerie d’un autre joueur NBA… Après cette attaque à peine dissimulée de LeBron James, le pivot tricolore s’est rendu sur Twitter, et un like révèle tout ce qu’il pense de la situation.
Rudy Gobert a beau être un multiple All-Star, un multiple Défenseur de l’année, et un joueur vital au bon fonctionnement de la meilleure équipe de la ligue, il ne reçoit pas forcément le respect qu’il mérite dans le microcosme NBA. Que ce soit des la part de journalistes, comme Shaquille O’Neal, ou même des autres joueurs qui ont souvent la langue bien pendue.
Joel Embiid s’est par exemple lâché après avoir planté 40 points sur la tête du Jazz dans une rencontre qui pourrait cimenter son statut de favori pour le MVP… Et ce jeudi, c’est LeBron James lui-même qui y est allé de son gros tacle lors de la Draft pour le All-Star. Forcément touché, le pivot français n’a pas réagi directement à la moquerie du King, mais savoir ce qu’il pense n’est pas difficile pour autant. Comme souvent, tout se passe dans ses mentions j’aime sur Twitter.
Je vois que Rudy Gobert est en tendance à cause du troll et de la mesquinerie de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, LeBron James. Nous devrions laisser les gens connaitre le Rudy que les fans du Jazz connaissent. Cet enfant qui a grandi dans un deux pièces avec une mère célibataire…
Rudy Gobert commence sans doute à être agacé de ne pas être vu pour ce qu’il est vraiment : un grand joueur NBA au parcours qui devrait inspirer plus que susciter la moquerie. Il aura d’ailleurs l’occasion de se dévoiler dans un documentaire qui lui est consacré sur ESPN.
March 11, 2020: Rudy Gobert’s positive test for COVID-19 brought the sports world to a halt.
— ESPN (@espn) March 4, 2021
Now, he’s opening up about the role he played during that time and why he feels there’s more to his story. (via @E60)
Sunday | 11:30 AM ET | ESPN pic.twitter.com/1qtTVA1H3H
Rudy Gobert et le Jazz auront l’occasion de faire passer un message très clair au reste de la ligue en fin de saison. Personne ne les respecte, à eux de faire quelques gros coups en playoffs pour se venger !