Désireux de disputer les playoffs, les Knicks pourraient encore monter un trade dans les semaines à venir. Un gros nom est sur leur radar, mais le front office hésite. On fait le point.
En allant récupérer Derrick Rose en provenance des Pistons, les Knicks ont confirmé leur envie de disputer les playoffs à l’issue de cette saison. Cela est loin d’être fait avec leur bilan de 15 victoires pour 17 défaites, mais New York peut y croire avec un Julius Randle All-Star.
Ajoutez à cela la montée en puissance de RJ Barrett et la surprise Immanuel Quickley, et la franchise de la Big Apple peut se permettre d’y croire, surtout dans une conférence Est toujours aussi faiblarde. Mais pour s’assurer un ticket, du renfort ne serait pas de trop, et c’est justement pour cela que le front office surveille le marché.
La semaine passée, on a appris que Leon Rose avait 4 cibles de choix sur son radar. Son souhait est clair : attirer une star chez les Knicks afin de changer la donne dans les années à venir. Cependant, et pour l’heure, les fans devront peut-être se contenter de moins d’ici la deadline du 25 mars, car c’est bien Andre Drummond qui suscite un intérêt.
D’après les informations de Marc Berman, l’arrivée du pivot fait encore débat :
Selon une source NBA qui est en contact avec les Knicks, la franchise n’a pas encore pris de décision, mais « analyse » l’idée de recruter le pivot. Il ferait sens d’un point de vue de la cohésion et afin de gagner.
Andre Drummond, c’est tout de même 17.5 points et 13.5 rebonds de moyenne. Un atout pour les Knicks, qui possèdent déjà Mitchell Robinson et Nerlens Noel dans la raquette. En cas de trade, on peut penser que l’un des deux sera du voyage, même si rien n’est encore fait. New York a jusqu’au 25 mars pour se décider, au risque de voir quelqu’un passer devant.
La bonne nouvelle, c’est qu’en cas d’échange, la contrepartie s’annonce faible. La valeur de Drummond est au plus bas, et il ne serait pas surprenant de le voir être coupé après le 25 mars pour rejoindre le marché des buyouts.
Andre Drummond ? Les Knicks hésitent encore dans ce dossier. Il faudra peut-être attendre le dernier moment pour connaître l’épilogue, ce qui représente une stratégie très risquée.