Les Lakers connaissent la crise pour la première fois depuis l’arrivée d’Anthony Davis à l’été 2019, et cette mauvaise série commence à jouer sur les nerfs de certains. La preuve, un proche de LeBron d’ordinaire toujours fidèle aux Lakers a craqué en lâchant un tweet assassin sur cette équipe.
Après un début de saison parfaitement maitrisé, les Lakers commencent sans doute à ressentir le contrecoup de cette longue et belle épopée dans la bulle. La fatigue s’accumule, Anthony Davis est blessé, et surtout, les résultats sont actuellement très mauvais. Les champions en titre viennent d’enchainer 3 défaites de suite, et comptent 4 revers sur les 5 derniers matchs.
Alors que les Clippers et surtout le Jazz continuent de maintenir la cadence devant, et que les Suns reviennent dangereusement au classement, Frank Vogel va rapidement devoir trouver des solutions. Si la spirale négative continue, LeBron James pourrait bien terminer la saison sur les rotules, ce qui est fortement envisageable vu son incroyable temps de jeu…
Soutien n°1 des Lakers dans la sphère médiatique, Shannon Sharpe est très inquiet face à ce qu’il voit de la part de ses protégés. Il en a visiblement marre des excuses et il veut voir des résultats. Anthony Davis est important, certes, mais il ne peut pas être la seule raison derrière les maux actuels des Purple and Gold.
IF* you need AD to beat the Wizards, you’re not winning a title. https://t.co/ebwxhv8KvA
— shannon sharpe (@ShannonSharpe) February 23, 2021
Internaute : Les Lakers ont encore perdu, ils ont besoin de AD.
Shannon Sharpe : Si tu as besoin d’Anthony Davis pour battre les Wizards, tu ne gagneras jamais le titre.
Didn’t have either and was up 17 https://t.co/irsYJObHZ3
— shannon sharpe (@ShannonSharpe) February 23, 2021
Internaute : Il leur manque AD et Dennis Schröder dans le 5 de départ, ils ne sont pas bien huilés en ce moment.
Shannon Sharpe : Ils n’avaient ni l’un ni l’autre mais ils ont mené de 17 points.
Shannon Sharpe marque un point important ici. Si les Lakers réussissent à prendre de grosses avances sans AD ou Dennis Schröder, il n’y a pas de raison qu’ils ne gagnent pas ces rencontres. Si l’absence de variété est handicapante dans les fins de rencontre, ou LeBron devient homme à tout faire, les décisions de Frank Vogel sont aussi à questionner. Face aux Wizards, il a fait sortir un Montrezl Harrell en forme pour un Marc Gasol bien moins en jambes… et le résultat a été sans appel !
Les prochains jours vont être déterminants pour la saison des Lakers. Ils peuvent redresser la barre, et prouver que l’adversité ne les dérange pas, ou bien sombrer, et prier jusqu’à la fin de saison pour qu’Anthony Davis ne se blesse plus.