Dans les archives NBA, un nouveau record all-time appartient désormais aux Nuggets. Contre les Blazers, Nikola Jokic et sa bande ont même bien failli réaliser un perfect absolu… jamais vu dans TOUTE l’histoire ! Explications.
A la lutte acharnée pour se maintenir dans le bateau des playoffs à l’Ouest cette saison, les Nuggets, 7èmes, affrontaient des concurrents immédiat au classement ce mardi : Damian Lillard et ses redoutables Blazers (6èmes).
Dans ce match emporté de justesse par Denver (106-111), les hommes de Mike Malone ont également frôlé un exploit unique, tout simplement jamais vu dans l’histoire de la ligue. S’ils repartent quand même avec un nouveau record all-time en poche, une petite frustration hante certainement le vestiaire.
The Nuggets combined for 1 turnover tonight — breaking the record for fewest turnover in a single game in NBA history.
— StatMuse (@statmuse) February 24, 2021
(Submitted by @JaredAGoodman) pic.twitter.com/4gLFLy4dxy
Les Nuggets ont cumulé une seule perte de balle ce soir, battant ainsi le record du plus petit nombre de balles perdues en un seul match dans l’histoire de la NBA.
Au-delà de signer un nouveau record all-time, celui du plus petit nombre de balles perdues (1), il faut bien souligner que les Nuggets ont frôlé un exploit unique dans l’histoire : terminer une rencontre… sans aucune turnover ! Aucune équipe n’a jamais réalisé ce perfect absolu depuis que les stats existent. Mais alors, du côté de Denver, quel joueur est responsable de la seule et unique balle égarée ? Pour le plus grand bonheur des trolls, son identité n’est pas restée secrète très longtemps.
the nugget who had the only turnover pic.twitter.com/FQxVNLrnjS
— will (@willnyeswedeguy) February 24, 2021
Il s’agit de… Jamal Murray ! Malgré ses 24 points et 8 assists en 38 minutes, il est également l’auteur d’une petite turnover au travers des 25 passes effectuées par les Nuggets. Une erreur suffisante pour faire échouer l’équipe au pied du match parfait. Frustrant non ?
Il ne fait que très peu de doutes que Jamal Murray doit repasser en boucle cette maudite et seule balle perdue. Le perfect absolu all-time était pourtant si proche….