Ce n’est un secret pour personne, Draymond Green a du caractère. Mais ce samedi, l’intérieur a couté la victoire aux siens en dégoupillant dans les dernières secondes d’une rencontre maitrisée par les Warriors. Après coup, Steve Kerr avait l’air légèrement agacé par son joueur.
Les Warriors semblaient avoir le match en mains ce samedi sur le parquet des Hornets, malgré la disparition étrange de Stephen Curry à quelques secondes du coup d’envoi… Et puis un grossier pétage de plombs de Draymond Green a permis à Terry Rozier d’offrir la victoire aux siens sur un buzzer-beater. Steve Kerr avait d’ailleurs l’air particulièrement agacé.
Steve Kerr's reaction to Terry Rozier's game winner… pic.twitter.com/V1aOS8TO9i
— Ballislife.com (@Ballislife) February 21, 2021
Après la rencontre, le tacticien de Golden State a forcément été interrogé sur l’incroyable perte de sang froid de son intérieur vedette. La déception est palpable, mais les mots ont été justes et recherchés. On en connait un qui va se tenir à carreau lors des prochaines rencontres.
Il a dépassé les limites c’est ce qui me dérange le plus. On aime sa passion et son énergie, et nous ne serions pas la même équipe s’il n’était pas là. Mais ça ne lui donne pas le droit de dépasser les bornes, et il le sait très bien.
Draymond ne peut pas faire ça et il le sait pertinemment. Il a fait une terrible erreur en prenant cette technique et en leur donnant une chance de mettre 2 lancers francs pour égaliser. Je suis son coach, c’est mon travail de communiquer avec lui et avec l’équipe. C’est ce que nous avons fait, et c’est ce que nous continuerons à faire.
Draymond Green a visiblement eu droit à une petite soufflante de la part de Steve Kerr dès la fin de la rencontre, ce qui est totalement normal après une telle séquence… L’intérieur est l’âme de ces Warriors, le vétéran de l’effectif, et en l’absence de Stephen Curry il devait mener les siens à la victoire… Le connaissant, il aura à coeur de se rattraper lors de la prochaine rencontre.
Dans la course aux playoffs, chaque victoire compte… Et celle que les Warriors ont laissé échapper à cause de Draymond pourrait leur couter très cher !