Aussi surprenant que cela puisse paraitre après leur début de saison catastrophique, les Wizards sont désormais l’une des équipes les plus en forme de la ligue. Après un succès prestigieux face aux Blazers de son ennemi Damian Lillard, Russell Westbrook a eu une réaction très crue, mais qui en dit long sur son état d’esprit.
Russell Westbrook va mieux… Alors qu’on le pensait presque fini pour le haut niveau, le meneur des Wizards a retrouvé simplicité et efficacité, et forcément, cela se ressent dans les résultats de son équipe. Grâce à un nouveau triple-double sur le parquet des Blazers ce samedi, Russ a porté Washington à une 4ème victoire consécutive, deuxième plus belle série de la conférence Est !
Avec 27 points, 13 passes décisives, et 11 rebonds, le meneur a pris l’ascendant sur son meilleur ennemi Damian Lillard. Après la rencontre, Monsieur Triple-Double était forcément heureux de sa prestation, et surtout de sa belle réussite au tir (11/17, 64.7% de réussite). Il l’a fait comprendre à sa manière.
Russell Westbrook on what was working for him tonight: "Aw shit, I made shots."
— Fred Katz (@FredKatz) February 21, 2021
Putain de merde, j’ai rentré des tirs.
Comme lors de sa bonne période avec les Rockets, Russell Westbrook a décidé d’abandonner les tirs longue distance, ce qui lui réussit plus que bien. Sur le parquet des Blazers, le meneur n’a tenté sa chance qu’une fois derrière l’arc, tentative qui plus est manquée. En se rapprochant du panier et en retrouvant son agressivité, il revient doucement mais sûrement à un niveau acceptable.
La question est désormais de savoir s’il réussira à maintenir sa forme du moment sur la durée. Ces dernières années, les blessures sont souvent venues entraver sa route quand il commençait à carburer. Mais s’il continue sur ce rythme, et si Bradley Beal n’est pas échangé, les Wizards pourraient pourquoi pas rêver de playoffs.
Russell Westbrook a retrouvé son mordant sur le parquet, et sans surprise, les résultats des Wizards sont au rendez-vous. Reste à voir combien de temps cela va durer…