Alors que les Lakers réalisent un bon début de saison, Frank Vogel peut compter sur beaucoup de joueurs durant cette campagne. C’est d’autant plus vrai pour Kyle Kuzma, qui semble plus à l’aise avec son rôle. Et même lui le reconnaît : il n’était pas performant l’an dernier.
Parmi les premières places de la conférence Ouest, les Lakers peuvent tout de même se féliciter de ce début de saison. Le trône n’est pas pour eux pour le moment, mais compte-tenu d’une offseason relativement courte et de la blessure d’Anthony Davis, les hommes de Frank Vogel peuvent relativiser. Toutefois, pas question de trouver des excuses dans leur quête du titre.
Si LeBron James et Davis seront les membres les plus importants pour la suite et fin de cette saison, un autre homme a une jolie carte à jouer : il s’agit de Kyle Kuzma, qui n’a pas réalisé une grande campagne 2019/20.
Parfois maladroit offensivement, l’intérieur s’est surtout démarqué pour sa passivité défensive. De plus, il a dû accepter d’être un sixième homme et de jouer un second rôle : compliqué pour quelqu’un comme Kuzma, qui voit très haut d’un point de vue personnel. Néanmoins, les choses vont bien mieux sur cette campagne et le Laker montre du mieux, même si tout n’est pas parfait.
De son propre aveu, Kuzma a confirmé qu’il tenait à changer les choses, surtout après sa dernière saison :
Kyle Kuzma has answered this question before, but not sure I've seen him answer it this way. When asked about his improved defense/rebounding: "I gotta figure out ways just to do other things and not be a zombie on the court like I was a lot last year."
— Kyle Goon (@kylegoon) February 19, 2021
Kyle Kuzma a déjà répondu à cette question, mais je ne suis pas sûr de l’avoir vu y répondre de cette façon. Interrogé sur sa défense/ses rebonds : « Je dois trouver un moyen de faire d’autres choses et de ne pas être un zombie comme je l’étais très souvent l’an dernier. »
Offensivement, Kuzma n’a pas vraiment de problème même s’il lui arrivera d’avoir de mauvais soirs. En revanche, de l’autre côté du parquet, il doit être capable d’apporter défensivement, tout en étant solide au rebond pour protéger son panier. Un peu comme face à Denver, où il a réussi à se mettre en valeur :
Défensivement, au rebond, Kyle Kuzma doit augmenter son impact sur les parquets afin d’aider les Lakers. Il pourrait bien être le facteur X de Los Angeles, autant dire que la pression est là. A lui d’y répondre positivement.