S’il n’est pas du genre à créer la polémique et à se servir des micros pour régler ses comptes comme un Draymond Green, Giannis Antetoknoumpo a son petit caractère. Et il vient de le prouver en recadrant habilement et sans pitié Kendrick Perkins.
Double MVP en titre, Giannis Antetokounmpo sait ce qu’il vaut et tient à se faire respecter malgré la mauvaise passe des Bucks. Alors forcément, le tweet virale de Kendrick Perkins après la défaite de Milwaukee face à Toronto lui est revenu aux oreilles, et il ne l’a pas beaucoup apprécié :
Siakam is more skilled than Giannis!!! Don’t @ me
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) February 19, 2021
Siakam a plus de skills que Giannis !! Ne me mentionnez pas
Lors de la rencontre suivante face au Thunder, le Freak a d’abord répondu sur le parquet avec 29 points, 19 rebonds et 8 passes décisives dans un succès probant face au Thunder. Puis il s’est chargé de Perkins tout en subtilité, dans un tweet lui aussi devenu viral et qui se passe de traduction :
Skills. pic.twitter.com/85a8eUHKsk
— Giannis Ugo Antetokounmpo (@Giannis_An34) February 20, 2021
Les skills, Giannis est bien persuadé de les avoir, et il n’a pas digéré d’être catégorisé en dessous d’un Pascal Siakam en délicatesse cette saison. Il s’agit en tout cas d’une critique récurrente envers Antetokoumpo, et le Grec devra faire mieux qu’un tweet pour y répondre de manière durable. Aller en Finales NBA, par exemple…
Kendrick Perkins s’est sèchement fait renvoyer dans ses 22 mètres par un Giannis Antetokounmpo agacé. Connaissant la langue bien pendue de l’ancien du Thunder, on peut s’attendre à une réponse de sa part…