Avec un bilan décevant de 13 victoires pour 15 défaites, les Mavs pourraient bien s’activer avant la deadline de mars prochain. Un domaine précis ? Le front office aurait bien une petite idée selon le coach. Un feuilleton à suivre de près.
Est-ce qu’on fait plus décevant que les Mavs sur ce début de saison ? La réponse est sans doute oui, mais la franchise texane est loin de répondre aux attentes à ce jour. Avec un bilan de 13-15, la bande à Luka Doncic sait qu’elle doit mieux faire, y compris un Kristaps Porzingis trop irrégulier. Résultats, du mouvement est peut-être prévu dans le Texas.
Car Mark Cuban, le propriétaire, ne l’a jamais caché : il veut les playoffs et la bague. Ne comptez pas sur lui pour abandonner, ou pour trader ses meilleurs éléments afin de tanker en vue de la draft. C’est tout le contraire à vrai dire, puisqu’on attend du renfort avant la deadline du 25 mars.
Mais que sait-on actuellement ? Eh bien que le profil d’un pivot rebondeur ne semble pas intéresser le coach, Rick Carlisle. Ce dernier est revenu sur ce qui attend Dallas dans les semaines à venir, et il ne semble pas convaincu par la venue d’un 5. Néanmoins, il ne nie pas que les dirigeants pourraient en décider autrement.
On @1053thefan just now, Rick Carlisle said he doesn't see a big man/rebounder as a pressing trade-deadline pursuit, but "You know Mark and Donnie. These guys are gunslingers. They're riverboat gamblers, and they're ready to talk about anything that would get the team better."
— Callie Caplan (@CallieCaplan) February 19, 2021
Rick Carlisle ne voit pas un pivot/rebondeur en tant que poursuite d’ici la deadline, mais « vous connaissez Mark et Donnie. Ce sont des pistoleros. Ce sont des parieurs, et ils sont prêts à discuter de n’importe quoi pour améliorer cette équipe. »
Il est certain que Dallas ne dirait pas non à du renfort. Un pivot ? Ça ne ferait pas de mal, surtout quand on sait qu’un Andre Drummond est sur le marché. Ce serait une belle plus-value devant Willie Cauley-Stein, qui est loin de faire l’unanimité.
Une chose est certaine, les Mavs vont devoir bouger s’ils rêvent d’accomplir quelque chose cette saison. Doncic ne pourra pas sortir des miracles tous les soirs, laissant ainsi peu de marge de manoeuvre pour Dallas. Pour aller plus loin, une amélioration du roster paraît essentielle.
Même si un pivot n’est peut-être pas la priorité, tout peut encore changer à Dallas d’ici le 25 mars. Si Mark Cuban veut sa bague, ce roster a besoin d’un petit lifting. A suivre.