Malgré sa superbe saison avec les Blazers, Damian Lillard ne sera pas titulaire au prochain All-Star Game. Luka Doncic a fini devant lui lors des votes des fans, lui donnant la priorité. Qu’en pense Dame ? Il a réagi cash.
Les titulaires pour le prochain All-Star Game sont tombés et une surprise demeure du côté de la conférence Ouest : Damian Lillard a été snobé derrière Luka Doncic. Si ce dernier réalise une bonne saison, son bilan collectif est pauvre, et surtout moins bon que celui des Blazers. Vu la saison de Dame, on a même envie de dire qu’elle est bien plus impressionnante à ce jour.
Le meneur réalise une grande campagne alors que Jusuf Nurkic et CJ McCollum squattent l’infirmerie depuis quelques semaines. De quoi susciter le respect, mais pas de tous manifestement. Lillard a terminé deuxième pour les médias et les joueurs, mais troisième chez les fans : c’est ainsi que Luka a été propulsé starter.
Un choix qui fait déjà polémique, d’autant que deux stars ont décidé de monter au créneau. Mais au final, qu’en pense Lillard justement ? S’il a déjà eu sa place au ASG, il n’a jamais eu la chance d’être titulaire. Un regret ? Lors de sa dernière interview, il est justement revenu sur la question, et il était étonnamment calme…
Damian Lillard on not being named an All-Star starter: "When I was younger I cared a lot more. It's obviously an accomplishment and something I haven't done so I would have liked to. But I honestly wasn't surprised. I wasn't upset about it."
— Sean Highkin (@highkin) February 19, 2021
Damian Lillard sur le fait de ne pas avoir été nommé starter au All-Star Game : « Quand j’étais plus jeune, je m’en souciais beaucoup plus. C’est évidemment un accomplissement et quelque chose que je n’ai jamais réussi, donc j’aurais aimé le faire. Mais je n’étais pas surpris honnêtement. Je n’étais pas en colère à ce sujet. »
De la colère ? Non, mais peut-être un peu de déception pour Lillard, qui n’aurait clairement pas volé sa place à cet événement. Vu sa campagne, il sera d’ailleurs assuré de figurer sur le banc, même si ce n’est pas la même chose que d’être titulaire.
Les fans des Blazers eux, sont logiquement mécontents. Faut-il à nouveau changer les règles ? Diminuer l’importance des fans et augmenter celle des médias par exemple ? Ce n’est pas un scénario à exclure après cette surprise entre Lillard et Doncic. Tant pis pour cette année.
Damian Lillard le reconnaît, il n’aurait pas dit non à une place de starter. Néanmoins, pas d’amertume envers la ligue, comme s’il s’attendait à être déçu. S’il n’est pas en colère, on peut vous assurer que les fans le sont, eux.