Les Bucks traversent une série assez inhabituelle pour eux : en s’inclinant face aux Raptors ce jeudi, ils ont enchainé une 5ème défaite de rang ! Mais bizarrement, Giannis Antetokounmpo a avoué se plaire dans cette période trouble. Une déclaration surprenante.
Rien ne va plus à Milwaukee, qui vient officiellement de plonger dans la crise. Vaincus ce jeudi par des Raptors très irréguliers, les Bucks ont enchainé une 5ème défaite consécutive ! La faiblesse de la conférence Est permet à Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers de toujours pointer à la 3ème place, mais ce qu’ils montrent sur le terrain est loin d’être rassurant en vue des playoffs…
Pourtant, si les résultats ne sont pas là, personne ne semble paniquer dans le vestiaire. La preuve, après le dernier revers des siens, le double MVP en titre a expliqué pourquoi… il appréciait particulièrement cette série de défaites ! Un discours étrange pour un joueur avec autant d’ambition.
Pour être totalement honnête, cette série de défaites passe bien. J’aime l’adversité, j’aime être balancé au sol, c’est la seule façon pour progresser. Si tout se passe toujours bien et les choses vont dans ton sens, tu ne sais pas ce qu’il se passe quand la roue tourne. Tu ne le sens pas. Maintenant on peut tous le sentir, on sait ce que ça fait de perdre 5 matchs de suite.
Je peux me tromper, mais je pense que cette période va nous aider à devenir plus forts mentalement, à faire les efforts quand on doit faire les efforts. Attention, je ne dis pas que je ne suis pas frustré par la situation, je dis simplement que je ne suis pas inquiet. Nous allons jouer rapidement, et nous n’allons peut-être pas gagner, mais tout sera dans l’attitude.
À l’heure où les Nets gagnent en confiance avec 5 victoires consécutives, Giannis essaie tant bien que mal de trouver du positif dans cette terrible série… Alors effectivement, s’endurcir psychologiquement est toujours positif. Mais cette saison, c’est surtout le manque d’automatismes qui plombe les Bucks, et le déclic doit venir des joueurs et des coachs, pas d’une série de défaites.
Espérons que Giannis est juste dans son analyse de la situation et que cette série apprendra des leçons importantes aux Bucks… Mais il ne fait aucun doute qu’une victoire sera aussi bénéfique pour le moral !