NBA – Pourquoi Kyrie a-t-il manqué de respect à LeBron en plein match ?

LeBron James attaque sur Kyrie Irving
(DR)

Kyrie Irving a surpris pas mal de monde en se moquant ouvertement de LeBron James lors de la victoire de ses Nets face aux Lakers… Mais quelles étaient ses intentions derrière ces mots acerbes ? Simple moquerie amicale, ou réelle tentative de déstabilisation ?

Publicité

Kyrie Irving et LeBron James ont atteint les sommets tous les deux avec Cleveland… Lors des légendaires Finales 2016, le King a été monstrueux au point de faire tituber la meilleure équipe de saison régulière de tous les temps, et Uncle Drew a achevé ces Warriors d’un tir sur la tête de Stephen Curry qui restera à tout jamais dans l’histoire.

Normalement, ce titre remporté à la surprise générale aurait du lier les deux anciens coéquipiers à jamais… Mais c’est apparemment le contraire qui se produit. Kyrie Irving a rapidement demandé son transfert pour sortir de l’ombre du King, et depuis, il enchaine les petits tacles. Lors de la rencontre entre les Nets et les Lakers ce jeudi, il est allé très loin.

Publicité

C’est votre meilleur tireur de lancer franc ?



Une question se pose alors légitimement : à quoi peut bien jouer Kyrie Irving ? Difficile de le savoir, puisque personne n’est revenu sur cet incident après la rencontre… Mais il se pourrait bien que la star des Nets entretienne cette animosité qu’il a avec LeBron, comme il a pu le faire il y a quelques mois en affirmant que Kevin Durant était le seul joueur clutch qu’il a côtoyé dans sa carrière. Des années après son départ de Cleveland, il pourrait encore vouloir se « venger ».

Publicité

Autre possibilité, l’envie de déjà prendre l’avantage psychologique ! Les Nets et les Lakers sont les deux grands favoris pour rejoindre les Finales, et tout le monde sait qu’un titre se joue souvent sur des détails. Avec ce trash-talking sauvage, Uncle Drew a très bien pu semer la graine du doute dans l’esprit du King, une graine qui pourrait germer dans les dernières secondes d’un match crucial l’été prochain !

Quelque soit sa motivation, Kyrie devra assumer ses propos à l’avenir… LeBron James est du genre à être motivé par le manque de respect, il l’a prouvé en assassinant les Cavaliers cette saison après les moqueries d’un membre du staff ! Attention au retour de bâton lors d’un éventuel affrontement en Finales !

Publicité

Une chose est certaine, Kyrie Irving ne s’est pas fait d’amis sur cette séquence… LeBron James et les fans des Lakers vont sans doute vouloir lui faire regretter ces mots en fin de saison !

Brooklyn Nets Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus