Charles Barkley contre Draymond Green épisode 822… Quelques jours après l’énorme coup de gueule de l’intérieur des Warriors contre les dirigeants NBA, son meilleur ennemi Charles Barkley est venu se mêler de cette histoire en recadrant directement Draymond.
Draymond Green n’a jamais eu sa langue dans sa poche, que ce soit sur le terrain ou en dehors, et il l’a encore prouvé ces derniers jours. Après l’annonce des mises à l’écart de Blake Griffin à Detroit et Andre Drummond à Cleveland, l’intérieur des Warriors s’est exprimé assez violemment pour dénoncer les privilèges des franchises dans ces situations.
Le noeud du problème pour le triple champion NBA, c’est le traitement que reçoivent les joueurs quand ils demandent ouvertement un échange à leur direction, alors que les GM peuvent se permettre de mettre des stars au placard en toute impunité. Le discours de Draymond a d’ailleurs reçu de nombreux soutiens, notamment celui de Dwyane Wade.
Coïncidence ou non en raison de leur lourd passif, Charles Barkley est allé à l’encontre de l’intérieur des Warriors. Lors de son passage dans le Bill Simmons Podcast, le consultant vedette de l’émission Inside the NBA n’a pas forcément remis les propos de Draymond en cause, il a simplement affirmé qu’il n’était plus en mesure de donner des leçons… en raison du classement de Golden State !
Draymond Green doit faire attention à ce qu’il dit. Son message est mignon quand il est dans une équipe qui gagne des matchs. Mais quand tu perds, c’est ennuyant. Les Cavaliers veulent juste protéger leurs biens, et ils vont échanger Andre Drummond. Ils font ce qu’ils estiment être le mieux pour la franchise.
Je pense sincèrement que Draymond doit apprendre qu’il pouvait tout se permettre quand il était champion et que son équipe gagnait. Mais maintenant qu’il est à la lutte pour accrocher les playoffs, il devient juste quelqu’un de très ennuyant à écouter.
Alors évidemment, il est toujours plus simple pour un joueur qui gagne tout de s’exprimer sur des sujets aussi épineux… Mais l’argument de Draymond Green prend la défense de tous les joueurs actuels, le classement des Warriors ne devrait donc pas rentrer en compte. Son intention était de donner plus de pouvoir à ses compères, ce qui est louable pour un joueur qui joue le titre, ou un joueur dans les profondeurs du classement.
Si les joueurs qui jouent le titre étaient les seuls à pouvoir s’exprimer, la ligue serait bien calme… Heureusement, et n’en déplaise à Charles Barkley, tout le monde est encore en droit de pousser des coups de gueule.