En grande difficulté depuis le début de cet exercice, le Heat est loin de pouvoir prétendre à nouveau à une place en playoffs. Pat Riley voudrait déjà passer à l’action, et il lorgne sur un joueur de la conférence Ouest.
Difficile de faire plus décevant que le Heat cette saison du côté de la conférence Est. Finaliste l’an dernier, Miami est loin, très loin de pouvoir reproduire la même prouesse à la fin de l’exercice, du moins pas dans cet état. A ce jour, la franchise floridienne possède un bilan très décevant de 11 victoires pour 16 défaites.
Plus récemment, elle a perdu contre les Clippers, qui étaient pourtant privés de leurs stars. C’est dire le problème à Miami, où l’équipe a clairement perdu de sa superbe. Ce qui semblait être une passade ne l’est plus, et on peut logiquement se poser des questions.
Leur arrivée en finale dans la bulle était-elle un coup de chance ? Est-ce que le contexte à jouer ? De nombreuses personnes pensent cela, et on ne peut pas dire que la bande à Jimmy Butler leur donne tort, pour le moment en tout cas. Car tout peut encore changer, et notamment via le marché des trades. Ça tombe bien, Pat Riley lorgne déjà sur quelqu’un.
The Heat have expressed interest in trading for Rudy Gay, per sources.
— Clutch (@ClutchAdamNBA) February 16, 2021
There are multiple players on the Spurs that can be had for very little. Lamarcus Aldridge is also an option. Both Gay & LMA are on expiring deals. Heat have multiple contracts to help match@5ReasonsSports
Le Heat a exprimé un intérêt pour Rudy Gay selon des sources. LaMarcus Aldridge est également une option. Les deux ont des contrats expirants. Le Heat a plusieurs contrats pour égaler les salaires.
Rudy Gay, c’est 11.2 points et 5.2 rebonds de moyenne avec les Spurs. Néanmoins, quel est l’intérêt pour San Antonio de négocier ? Rappelons que les hommes de Gregg Popovich possèdent un bilan de 16 victoires pour 11 défaites, et prêts à accéder aux playoffs.
Ils ne sont clairement pas dans la même situation, et donc laisser partir un joueur important en sortie de banc paraît peu probable. Cependant, et en échange d’une bonne contrepartie, tout est possible. Quels efforts peut effectuer Riley ? On ne devrait pas tarder à le savoir.
Devant un début raté, le Heat doit réagir. Si les joueurs actuels ne le peuvent pas, alors attendez vous à quelques changements en Floride.