Annoncé partant depuis plusieurs semaines déjà, Andre Drummond est sur le point de quitter Cleveland. Les candidats à son arrivée ont beau être nombreux, son image dans la ligue n’est pas forcément celle d’un pivot star. La punchline envoyée par un scout à son sujet le prouve.
Un an dans l’Ohio, et puis s’en va. Transféré par Detroit aux Cavaliers en février 2020, Andre Drummond ne devait a priori pas s’y éterniser. Du haut de ses deux capes de All-Star, il était censé rapidement voir arriver des prétendants à sa venue. Ces derniers se sont néanmoins fait attendre, mais semblent désormais se bousculer.
Mis au placard par sa franchise en attendant que son trade ne soit réglé, le pivot de 27 ans voit notamment les Raptors se pencher sur son dossier. Une information livrée ce lundi par Shams Charania, et que n’a pas laissé passer le journaliste du Toronto Star Doug Smith. Suite à la nouvelle, celui-ci s’est empressé de relayer une phrase prononcée au sujet de Drummond.
I will go back to what an NBA advance scout who I greatly respect told me of Andre Drummond
— Doug Smith: Raptors (@SmithRaps) February 15, 2021
"He can get you 30-20 and have no impact on the game"
Je vais rappeler ce qu’un scout NBA expérimenté que je respecte grandement m’a dit sur Andre Drummond : « Il peut vous sortir un match à 30 points et 20 rebonds sans avoir le moindre impact dans le jeu. »
S’il fallait se mouiller, il serait assez facile d’affirmer que Smith n’est pas forcément enthousiasmé par la possible arrivée du big man aux Raps.
Pourtant, la franchise canadienne affiche de grosses difficultés cette saison, en particulier dans son secteur intérieur. Suite aux départs de Serge Ibaka et Marc Gasol durant l’intersaison, Toronto manque cruellement de dissuasion défensive dans sa raquette. Recruté dans ce but, Aron Baynes, lui, ne parvient pas à remplir pleinement son rôle.
Dès lors, la présence d’un Andre Drummond ne parait pas si incongrue que cela. Pourtant, le reproche adressé par le scout en question peut être facilement retrouvé sur la toile, de la part de fans des Cavs ou des Pistons. Machine à stats, le poste 5 traine paradoxalement l’étiquette d’un joueur à l’influence anodine dans le déroulé d’un match dans ses anciennes équipes.
Reste désormais à savoir si le front office des Raptors tiendra compte de ces remarques, et abandonnera la piste Andre Drummond, ou osera prendre le pari. Ils n’ont en tout cas pas intérêt à laisser trainer leur réflexion, au vu de la concurrence qui s’annonce dans le dossier.