Toujours aussi difficiles à battre après leur sacre il y a quelques mois, les Lakers s’appuient encore sur une solide assise défensive. Pourtant, un joueur de L.A. se voit constamment ciblé par les attaquants adverses : Kyle Kuzma. De quoi irriter l’intéressé, qui a répondu cash !
Malgré des résultats convaincants (21-7) et une 2ème place à l’Ouest, les Lakers sont loin d’être invincibles. Les coéquipiers de LeBron James ont encore concédé une défaite dimanche soir, face aux Nuggets de Nikola Jokic. Pire encore, les Purple & Gold ont subi un gros coup dur avec la sortie sur blessure de leur meilleur défenseur, Anthony Davis.
Une sortie qui a exposé leurs largesses défensives, dans lesquelles Denver s’est immédiatement engouffré. Les futurs adversaires de L.A comptent eux aussi en profiter, en attaquant notamment un joueur précis : Kyle Kuzma. Le jeune ailier est systématiquement perçu comme le maillon faible de la défense des Lakers. Piqué dans son orgueil, il a décidé de lancer un défi à ses futurs opposants, rapporté par Kyle Goon du California News Group.
Tous les soirs, il y a une équipe qui tente de me cibler et d’attaquer sur moi. Moi, je les encourage à faire ça. Je veux défendre les adversaires en isolation, c’est une fierté pour moi et je n’attends que ça, être dans ces situations. En tant que compétiteur, je veux que mes adversaires essayent de scorer sur moi !
Une déclaration pleine d’assurance de la part de Kuzma, qui, dans un nouveau rôle cette saison, trouve de mieux en mieux sa place au sein de la rotation de Frank Vogel. 6ème Homme affirmé, l’intérieur apporte toute son énergie et ses qualités offensives en sortie de banc. De quoi s’attirer les compliments appuyés de LeBron James.
Qui plus est, Kuzma a fait de vrais progrès défensifs dernièrement, comme le montrent les chiffres. Lorsqu’il est sur le banc, les équipes adverses ont un offensive rating de 108.7. Une statistique qui tombe à 104.4 quand il se trouve sur le terrain. La différence est flagrante, et témoigne des efforts livrés par le numéro 0 à l’entrainement.
Ce dernier aura l’occasion de confirmer qu’il est désormais un défenseur efficace sur les matchs à venir. Sans Anthony Davis, qui sera absent plusieurs semaines, les Lakers font face à un véritable défi collectif. Le coaching staff angelino devrait ainsi faire temporairement de Kuz un titulaire, et lui offrir une occasion de faire taire ses détracteurs.
Kyle Kuzma n’attend qu’une chose : se mesurer aux meilleurs attaquant adverses ! Dans une équipe qui brille par sa solidité, l’ailier aura l’occasion de joindre les actes à la parole sur les prochains matchs. Sans Davis dans la raquette, il risque d’avoir du boulot…