Ce dimanche marquait pour les couples du monde entier la traditionnelle Saint-Valentin. Une date symbolique que Vanessa Bryant a une nouvelle fois passée seule, mais dont elle a profité pour s’adresser à Kobe avec une publication poignante.
Pour les amoureux du basket et de la NBA, la Saint-Valentin a lieu tous les jours cette année, avec des matchs prévus chaque nuit depuis le coup d’envoi de la saison. Malgré cela, le 14 février reste le jour réservé à la romance et aux couples de la planète entière. Certains l’ont d’ailleurs peut-être passé devant les rencontres prévues par la ligue.
D’autres, comme LeBron James, l’ont passé sur les parquets, mais ont quand même reçu une douce attention pour l’occasion. Vanessa Bryant, elle, n’a pas eu ce privilège. Veuve de Kobe depuis plus d’un an, la mère de famille a passé pour la deuxième année consécutive cette date sans l’amour de sa vie. Cela ne l’a pas empêché de lui écrire quelques mots, via un post Instagram.
Joyeuse Saint-Valentin Boo-Boo. Je t’aime maintenant, pour toujours et à jamais. ❤️ #TiAmo
Le genre de paroles qui génèreront toujours de l’émotion dans le cœur des fans des Lakers et du Mamba, eux aussi attristés de ne plus pouvoir profiter de la bienveillance de la légende.
On imagine que la journée de dimanche a dû se révéler particulièrement longue pour Vanessa, qui a dû voir défiler avec amertume toutes les références à la célébration. Heureusement, elle a sans doute pu compter sur le soutien de ses filles, toujours présentes à ses côtés et qui ont dû lui témoigner tout leur amour.
La photo jointe à sa publication se veut elle aussi extrêmement symbolique, puisqu’elle montre le couple qu’elle formait avec Kobe durant ses premières années. Une époque à laquelle Vanessa aimerait certainement revenir, de manière à pouvoir savourer encore plus intensément son union avec l’icône de Los Angeles.
La Saint-Valentin a sans doute fait le bonheur de nombreux couples à travers le monde, mais pas forcément celui de Vanessa Bryant. La jeune femme tenait malgré tout à rédiger quelques mots pour son âme-sœur, qui manque également à toute la planète NBA.