Samedi soir, la rencontre entre Phoenix et Philadelphie avait tout d’un choc entre deux équipes candidates aux playoffs. Il y avait aussi un match dans le match, plus personnel, entre Devin Booker et Ben Simmons. Et tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’Australien…
En tombant Philly ce weekend (120-111), les Suns ont envoyé un message et confirmé qu’il faudrait compter sur eux en playoffs. Les Sixers ont certes bien débuté le match, avec un Ben Simmons agressif qui menait la vie dure à la défense de Chris Paul and co. Puis, petit à petit, Devin Booker, son adversaire direct, est rentré dans son match. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’arrière des Suns avait un supplément de motivation pour cette rencontre.
En effet, les deux hommes étaient animés par une bataille d’égos, car la star des Suns est en couple avec une certaine Kendall Jenner, l’ancienne copine de… Ben Simmons. Suffisant pour mettre du piquant dans une rencontre qui n’en manquait déjà pas. Simmons, qui s’était fait remarquer par des déclarations osées avant la rencontre, défendait de près son rival.
Malheureusement, les choses ont mal tourné pour lui, car le scoreur de Phoenix avait clairement un message à faire passer dans ce « Kendallico » au sommet. Bilan ? 36 points, dont un dernier tir à distance ultra-insolent sur la tête du n°25 de Philly. Un point d’exclamation violent sur une soirée en forme de combat de coq entre les deux hommes :
Booker range ?pic.twitter.com/061GRax84E
— Yahoo Sports NBA (@YahooSportsNBA) February 13, 2021
Évidemment, les fans étaient au courant de ce qui justifiait l’intensité de ce matchup, et n’ont pas manqué d’allumer le meneur australien après la rencontre. Twitter s’est déchainé, avec un déluge de punchlines assassines – les réseaux sociaux sont décidément sans pitié :
Devin Booker after seeing Ben Simmons say he’s the best defender in the league pic.twitter.com/vygIqmXYeC
— ALL ICONIC SPORTS (@ALLICONICSPORTS) February 13, 2021
Devin Booker après avoir entendu Ben Simmons se proclamer « meilleur défenseur de la ligue »
« … et j’ai pris ça personnellement »
Ben Simmons: Tries to stay in defensive player of the year contention
— NBA Memes (@NBAMemes) February 13, 2021
Devin Booker dropping 36: pic.twitter.com/n8hKxT8N7z
Ben Simmons : essaye de rester dans la course au titre de Défenseur de l’année
Devin Booker qui lui colle 36 points :
Ben Simmons: « I’m the best defender in the NBA. »
— #RingerNBA (@ringernba) February 13, 2021
Devin Booker after lighting him up for 36 points: pic.twitter.com/96Tib9Zbnu
Ben Simmons : « Je suis le meilleur défenseur en NBA. »
Devin Booker après l’avoir allumé avec 36 points :
« T’es sûr de ça ? »
Devin Booker really stole Ben Simmons’ girl and then dropped 36 on his head pic.twitter.com/24s71iQkyU
— Guru (@DrGuru_) February 13, 2021
Devin Booker a piqué la meuf de Ben Simmons et lui a planté 36 points sur la tête
Vous l’aurez compris, le « Kendallico » est une lutte sans merci, et Devin Booker a complètement pris le dessus sur son adversaire. Simmons vaincu, Internet s’est chargé de la cérémonie funéraire du meneur australien.