Pendant que les Warriors survivent tant bien que mal dans la jungle de la conférence Ouest, actuellement 8èmes au classement, Draymond Green sait déjà quelle équipe est la plus dangereuse à l’Est. Doit-on voir un pronostic du pitbull pour la prochaine finale ?
De duel, il n’y avait pas eu en guise de match d’ouverture de la saison. De duel, il n’y a pas eu non plus dans la nuit de samedi à dimanche entre les Nets et les Warriors. Comme lors de leur première opposition avec les Californiens, Kevin Durant et ses coéquipiers n’ont pas fait dans le détail, et menaient déjà largement à l’issue du 1er quart-temps (37-28).
La suite de la rencontre ne s’est pas révélée plus serrée, puisque Brooklyn a pu compter jusqu’à 28 points d’avance, pour au final s’imposer facilement sur le parquet du Chase Center (134-117). Face à la force de frappe offensive du Big Three new-yorkais, les stars des Dubs ont quant à elles fait grise mine, avec un Steph Curry en panne d’adresse de loin (2/9 à 3 points).
Quant à Draymond Green, auteur d’un tweet polémique à quelques heures de la partie, sa prestation lui vaut encore une fois de vives critiques. Malgré ses 6 petits points, auxquels il faut cependant ajouter 8 passes et 7 rebonds, l’aboyeur s’est permis de délivrer son opinion sur ses adversaires du soir. Et celui-ci se veut plutôt flatteur.
Draymond Green on the Nets: « They’re the team to beat in the East. My opinion. »
— Anthony Slater (@anthonyVslater) February 14, 2021
Draymond Green sur les Nets : « C’est l’équipe à battre à l’Est selon moi. »
Oubliez les Sixers ou les Bucks, ce sont bien les troupes de Steve Nash qui font figure d’épouvantails dans la conférence Est selon Dray. Un avis qui peut s’entendre au vu du talent que renferme le roster des Nets, mais qui ne fera certainement pas plaisir aux deux franchises citées ci-dessus, et leur bilan bien plus honorable à ce stade de la saison.
À noter également que Green n’en fait pas pour autant l’équipe n°1 de la ligue toute entière. Reste à savoir s’il réserve ce titre à l’une des deux franchises de Los Angeles, ou s’il rejoint Giannis Antetokounmpo en le laissant à l’une des surprises de la saison. Quoi qu’il en soit, ce ne sont sûrement pas ses Warriors et leur bilan de 14-13 qui peuvent y prétendre.
Après deux fessées reçues de la part de Brooklyn, Draymond Green ne pouvait pas se permettre d’utiliser ses célèbres talents de trash-talkeur. Au lieu de cela, c’est un véritable adoubement qu’il a réalisé au sujet de ses adversaires du soir.