Steph Curry et le shoot, c’est une histoire qui a complètement changé la NBA. Le meneur joue dans une autre dimension que ses compères, comme le rappelle ESPN avec une simple statistique. Un alien, ou presque.
Avec 40 points sur le dos du Magic lors de son dernier match, Stephen Curry a confirmé qu’il était dans une forme de MVP actuellement. C’est simple, ses statistiques sont proches, voire identiques, à la campagne 2016 où il avait terminé unanimement Most Valuable Player. Cette année, le bilan des Warriors ne l’aide pas, et c’est bien la seule chose qui pourrait l’empêcher de rééditer un tel exploit.
Curry incarne aujourd’hui la définition de ce qu’est un MVP. Sans lui, les Dubs seraient sans doute au fond de la conférence Ouest, à étudier la prochaine cuvée de jeunes joueurs pour 2021. Avec lui, l’espoir de faire les playoffs est là, même s’il demeure difficile de rêver plus loin sans la présence d’un Klay Thompson.
Mais celui qui est considéré comme le plus grand shooteur de l’histoire marque les esprits, comme le rappelle sa performance face à Orlando. Il a pu rejoindre le grand Wilt Chamberlain dans l’histoire, mais pas que. Il a également réussi à accroître une avance déjà énorme sur le reste de la ligue. On a presque envie de dire que c’est humiliant.
Stephen Curry has his 17th career game with 10 3-pointers. That is more than the next 5 players on the list combined (16).
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 12, 2021
Klay Thompson, James Harden, Damian Lillard, JR Smith and Zach LaVine have 16 games with 10 3-pointers. pic.twitter.com/ErQc0Ro7Se
Stephen Curry a réussi son 17ème match avec au moins 10 tirs à trois points. C’est plus que les 5 joueurs cités à venir (16).
Klay Thompson, James Harden, Damian Lillard, JR Smith et Zach LaVine ont totalisé 16 matchs avec au moins 10 tirs à trois points.
Une stat de plus pour le confirmer : pour les tirs, il y a Curry, et puis il y a les autres. Personne ne fait mieux que lui dans le domaine, et on a du mal à imaginer meilleur dans un futur proche. Le pire dans tout ça ? C’est encore loin d’être terminé.
Car à 32 ans, le Warrior n’a jamais semblé aussi fort. Son shoot sera toujours une arme à la fin de sa carrière, ce qui fait qu’il a encore de nombreuses possibilités pour écrire sa légende. Ça promet.
On ne fait pas meilleur shooteur que Steph Curry dans l’histoire, et encore moins dans la ligue actuelle. Cette statistique vient le rappeler sobrement, mais efficacement.