On s’attendait à un choc de futures stars entre Luka Doncic et Zion Williamson ce vendredi, on a eu droit à un choc des titans ! En signant l’un et l’autre leur record de points en carrière, ils ont également fait tomber quelques marques prestigieuses dans l’histoire.
C’était l’un des matchs à ne pas rater ce vendredi, pour la simple et bonne raison que deux des plus brillantes pépites de la ligue s’affrontaient. En effet, Zion Williamson et les Pelicans se sont rendus sur le parquet de Luka Doncic et des Mavericks pour un duel qui sentait bon l’avenir.
Et cet affrontement a tenu toutes ses promesses et bien plus encore ! Effectivement, les deux prodiges ont battu leur record de points en carrière en réalisant un véritable festival dans leur style respectif. D’ailleurs, quelques records impressionnants sont tombés au cours de cette folle soirée. Le futur de la ligue est décidément entre de bonnes mains.
From @EliasSports: Luka Doncic (43), Kristaps Porzingis (36), Zion Williamson (36) and Brandon Ingram (30) all scored 30+ points Friday.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) February 13, 2021
It's the first time in NBA history that 4 players, all age 25 or younger, scored 30+ points in a regulation game.
Luka Doncic (46 points), Kristaps Porzingis (36 points), Zion Williamson (36 points), et Brandon Ingram (30 points) ont tous dépassé la barre des 30 points. C’est la première fois dans l’histoire de la NBA que 4 joueurs de 25 ans ou moins inscrivent au moins 30 points lors du temps réglementaire.
? Zion is the first @PelicansNBA to go 10 for 10 in the first half ?
— The Association on FOX (@TheAssociation) February 13, 2021
(via @PelicansNBA)pic.twitter.com/TWVc5IoQj9
Zion est le premier joueur des Pelicans a sortir un 10/10 en première mi-temps.
Ce que cette dernière statistique ne précise pas, c’est si ce record englobe également la période New Orleans Hornets, ou simplement l’ère Pelicans… Car faire mieux que Chris Paul ou Baron Davis à la Nouvelle-Orléans n’est pas une mince affaire ! Une chose est certaine, Zion Williamson tient son match référence en carrière.
Si les Pelicans et les Mavericks ont connu quelques difficultés sur cette première partie de saison, les superstars sont elles au rendez-vous. Il n’y a plus qu’à espérer une série de playoffs entre les deux !