Dans un match particulièrement offensif, et sans défense, les Pelicans ont subi la foudre des Mavericks. Luka Doncic a régalé, avec un nouveau record en carrière pour le Slovène, tout comme Zion Williamson !
Une grosse attaque, ou une défense complètement absente : à vous de choisir votre côté après le match opposant les Mavs aux Pels ce vendredi soir. Une rencontre qui s’est terminée sur le score de 143-130 en faveur de Dallas. Cela reste un succès qui fait du bien, car il porte leur bilan à 13 victoires pour 14 défaites.
En face, Zion Williamson était pourtant dans un bon soir avec 36 points (record en carrière également) à 14/15 sur le parquet, preuve de sa grosse efficacité. Mais à part Brandon Ingram et ses 30 unités, New Orleans confirme qu’atteindre les playoffs sera difficile.
A Dallas, Kristaps Porzingis a décidé de se réveiller avec 36 unités également, à 13/21 au tir et 8/13 derrière l’arc. Une belle soirée pour lui, mais pas plus que celle de Luka Doncic, qui a complètement pris feu avec un nouveau record en carrière à la clé : 46 points (son précédent était de 42) à 17/30, en plus de 12 passes et 8 rebonds.
Luka Doncic snaps for a career-high 46 PTS on the Pels ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 13, 2021
46 PTS
8 REBS
12 AST pic.twitter.com/tZ7MoS4dmB
Un gros soir pour le Slovène, qui s’en voulait il y a quelques jours de ses performances décevantes. Voilà un bon moyen de réagir en beauté, même si cette défense est inquiétante. On peut en tout cas apprécier ses highlights :
Luka Doncic frappe fort avec ce nouveau record en carrière, pour le plus grand bonheur de Dallas. Saison enfin lancée dans le Texas ?