Chaque saison ou presque, Miami fait exploser un inconnu qui performe à un niveau inattendu. Cette saison ce joueur se nomme Max Strus, et ce jeudi face aux Rockets, il a réussi un exploit qu’un seul autre joueur avait réussi avant lui !
Il y a deux semaines encore, le Heat était bien mal en point… L’effectif était dévasté par les absences, qu’elles soient liées aux blessures ou au COVID, et les défaites s’enchainaient. Mais depuis quelque temps, tout semble aller mieux en Floride. La preuve, personne dans la conférence Est ne fait mieux que la série de 4 victoires de Miami.
Les hommes d’Erik Spoelstra sont de retour dans la course aux playoffs, et ils devraient rapidement rejoindre le fameux Top 8 s’ils continuent sur leur belle lancée… Et comme dans la bulle, ils pourraient redevenir l’équipe à ne surtout pas affronter sur la route du titre.
Preuve que tout va mieux, certains joueurs que personne n’attendait commencent à se révéler, un peu à l’image de Kendrick Nunn la saison dernière. Le nouveau héros inattendu s’appelle Max Strus, et sa performance ce jeudi face aux Rockets lui a d’ailleurs valu les compliments de Jimmy Butler, ce qui est forcément lourd de sens.
Max Strus tonight:
— NBA Central (@TheNBACentral) February 12, 2021
21 points
0 rebounds
0 assists
0 steals
0 blocks
He’s only here to get buckets ? pic.twitter.com/IWpblZMM1T
21 points, 0 rebond, 0 passe décisive, 0 interception, 0 contre, et 0 perte de balle… Un seul autre joueur dans l’histoire de la ligue a réussi cet exploit ! Il s’agit de Johnny Newman, vétéran aux 16 saisons passées en NBA. Max Strus vient sur le terrain pour marquer, et il l’a fait à un niveau historique face aux Rockets.
Quoiqu’il advienne par la suite, Max Strus devrait rester un bon moment dans l’histoire de la ligue. Voici un joueur qui connait parfaitement son rôle sur le terrain !