Rudy Gobert ne réalise peut-être pas sa meilleure saison sur le plan individuel, mais son équipe du Jazz n’a jamais semblé aussi forte qu’actuellement. Face à ce constat, le pivot a reçu un beau message de Teddy Riner, qui veut un peu plus de reconnaissance pour son ami.
La France n’est peut-être pas encore au niveau des États-Unis, de la Russie, ou de la Chine, qui produisent des dizaines et des dizaines d’athlètes olympiques chaque année, mais on peut se targuer d’avoir certains des meilleurs sportifs de la planète dans des disciplines très exigeantes !
Kylian MBappé est par exemple destiné à devenir l’un des, si ce n’est le meilleur footballeur de la planète. En NBA aussi les tricolores sont plus implantés que jamais, preuve que la formation française porte ses fruits. D’ailleurs, tous les représentants de l’excellence Hexagonale se soutiennent, comme le prouve le message fort de Rudy Gobert au tennisman Gaël Monfils, effondré après sa récente élimination à l’Open d’Australie.
Après avoir montré sa solidarité envers ses compatriotes, Rudy va lui aussi pouvoir profiter du soutien de ses amis. Sur Twitter, le judoka Teddy Riner, qu’on ne présente plus, a fait passer un message clair à ses abonnés pour envoyer le pivot au All-Star Game. Une stratégie qui rappelle étrangement (ou pas) celle d’un certain Omar Sy il y a quelques jours. Dans tous les cas, le geste est utile et sympa.
Donnons un max de force, de RT et de votes à notre @rudygobert27 pour qu’il représente la ?? au prochain #NBAAllStar @NBAFRANCE
— Teddy Riner (@teddyriner) February 11, 2021
SHAAA ???? #ontothenextone
Et pour voter ?? https://t.co/JgXYZmXadd pic.twitter.com/4IFXFZ4OFQ
Contrairement à certains pays où la solidarité est une règle essentielle (Zaza Pachulia a par exemple été voté par les fans géorgiens dans le 5 de départ de la conférence Ouest, avant que la NBA ne change les règles), les fans français ne prennent pas tous la peine de pousser la candidature de Rudy Gobert pour le match des étoiles, ce qui rend le post de Teddy Riner presque nécessaire.
Surtout que le tricolore doit faire face à une concurrence terrible dans la conférence Ouest. Nikola Jokic, Anthony Davis, Christian Wood, Zion Williamson… de nombreux noms pourraient faire de l’ombre au pivot du Jazz ! Si les fans ne se mobilisent pas, il pourra toujours compter sur l’expertise des entraineurs pour décrocher une place de remplaçant.
S’il ne peut pas forcément compter sur le vote populaire, Rudy Gobert devrait tout de même être de la partie à Atlanta en mars prochain. Le Jazz mérite deux représentants, alors il devrait faire le voyage avec Donovan Mitchell.