Après un début de saison compliqué, le Heat est enfin de retour à son meilleur niveau. Si Jimmy Butler est logiquement l’un des artisans de la bonne forme actuelle de Miami, il est bien aidé par un joueur totalement inconnu, mais qui cartonne ! Après la victoire face aux Rockets (101-94), Jimmy Buckets a été dithyrambique à son égard.
Après un début de saison catastrophique, qui s’explique en partie par la très courte intersaison et la perte de quelques joueurs précieux (Jae Crowder notamment), le Heat est de retour dans la course aux playoffs ! Grâce à une série de 4 victoires consécutives, les hommes d’Erik Spoelstra pointent à la 9ème place de la conférence Est, et redonnent le sourire aux fans.
Le dernier succès en date, ce jeudi face aux Rockets, a notamment été obtenu en grâce à un immense Jimmy Butler, auteur d’un triple-double avec 27 points, 10 rebonds, 10 passes décisives. Mais un autre joueur s’est aussi montré décisif pour le Heat… et personne ou presque ne connaissait son nom il y a encore quelques jours ! Le All-Star de Miami a encensé son coéquipier en conférence de presse.
Je suis heureux pour Max Strus, il a réussi un p*tain de match. Je le vois toujours travailler comme un fou à l’entrainement. Et j’ai envie de dire qu’il est au moins autant responsable que moi dans cette victoire. J’ai confiance en lui parce que je le vois tirer à l’entraînement quand personne ne le regarde.
Je veux qu’il fasse en match les choses avec lesquelles il est à l’aise. Je le vois tirer tous les jours, alors je me fous de savoir s’il a un défenseur sur la tête. Si je lui fais la passe, ou si Bam Adebayo lui fait la passe je veux qu’il prenne le tir. Il est p*tain de fort !
Ailier dans sa deuxième année NBA, Max Strus a su saisir sa chance de briller ce jeudi. Il a réussi un beau match à 21 points… et c’est tout ! Mais ses pourcentages montrent qu’il a le potentiel pour devenir une gâchette précieuse dans la ligue : 6/9 au tir, dont 5/8 à 3 points, et 4/4 de la ligne des lancers francs !
Après Kendrick Nunn la saison passée, Erik Spoelstra nous a trouvé une nouvelle pépite inconnue !
Tous les signaux sont au vert en Floride. Le Heat est sur une belle série de victoires, et certains joueurs inattendus commencent à se démarquer. À ce rythme, personne ne voudra tomber sur le Heat en playoffs !