Plus discret depuis son arrivée à Brooklyn, James Harden pourrait bientôt voir Steph Curry lui passer devant concernant un record. Nous aurons la réponse au prochain match, où les deux vont justement s’affronter.
En passant des Rockets aux Nets, on se doutait que James Harden allait devoir changer son style de jeu. Moins d’isolations pour lui, ainsi que moins d’opportunités au vu de la qualité du roster. A Houston, il a toutefois eu le temps de laisser quelques gros records, que Steph Curry s’apprête peut-être à lui piquer. Mauvaise nouvelle pour le Barbu.
En effet, et avec 10 trois points contre le Magic, le meneur des Warriors possède une folle série en cours dans la ligue. Il vient d’égaler Harden, et pourrait donc le dépasser à la prochaine rencontre.
L’information est signée d’ESPN et voici ce qu’il faut retenir : Curry en est à 13 matchs de suite avec au moins 4 tirs primés. C’est la plus longue série de l’histoire et vous l’avez compris, il est à égalité avec James Harden, qui avait réussi tout cela en 2018/19, dans le Texas. Un match, c’est tout ce dont le Chef a besoin pour prendre la tête désormais.
Stephen Curry has made 4 3-pointers in 13 straight games, tied for the longest streak in NBA history.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 12, 2021
James Harden also did this in 13 consecutive games in 2018-19. pic.twitter.com/NfDqqHnMBv
Stephen Curry a réussi 4 tirs à trois points durant 13 matchs de suite, à égalité avec la plus longue série de l’histoire de la NBA.
James Harden l’a également fait 13 fois de suite durant des matchs de 2018/19.
Un record qui ne paraît pas si improbable et pourtant, c’est tout un art de pouvoir être aussi précis derrière l’arc. Dans ce domaine, Curry n’a pas vraiment de rival dans la ligue, même si Harden a montré qu’il était l’un des meilleurs scoreurs.
Et justement, comme l’histoire est bien faite, Golden State affrontera les Nets au prochain match. Vu leur défense, Curry aura pas mal de possibilités pour détenir un nouveau record derrière l’arc. Encore un.
Steph Curry qui dépasse James Harden ? C’est peut-être ce qui nous attend au prochain match. Feu d’artifices en vue pour le meneur, qui voudra avant tout repartir avec la victoire contre Brooklyn.