Avec Dell dans les années ’90, et désormais Steph et Seth, la famille Curry envahit la NBA. Elle ne s’arrête d’ailleurs pas là, puisque la sœur des deux trentenaires, Sydel, a ajouté au compte un autre joueur… qu’elle a épousé !
Petit à petit, Stephen Curry apprend à partager le feu des projecteurs avec les membres de sa famille. La planète NBA se souvient du coup d’éclat de sa fille Riley lors d’une conférence de presse restée mythique, en 2015. Plus tard, c’est son frère Seth qui s’est fait un nom auprès des observateurs, et qui continue à polir sa réputation avec ses récents exploits.
Bien avant eux, Dell, le père des deux hommes, a fait le bonheur de ses franchises durant les années 90 avec ses talents de shooteur. Impossible enfin d’oublier Ayesha, la femme de Steph, qui fait parler d’elle à chacune des ses prises de parole sur Twitter. Autrement dit, les Curry ne renferment a priori plus aucun secret pour les fans.
Pourtant, en décembre 2020, certains ont découvert les liens familiaux qui unissent le meneur star des Warriors… à un de ses coéquipiers. Héros d’un match face aux Bulls, Damion Lee provoquait avec son game-winner la frénésie de son leader. Après la rencontre, ce dernier en révélait les raisons :
Je ne me souviens même pas de ce que je lui ai dit, je suis devenu complètement fou ! Ma première pensée, ça a été sur le fait qu’on a gagné le match, et la deuxième, c’était : « Hey, c’est mon beau frère, let’s go ! » Donc c’était un moment cool à vivre, c’est certain.
Car oui, Steph et Seth ne sont pas les seuls membres de la fratrie, et possèdent une petite sœur, prénommée Sydel. Cette dernière a effectué son cursus universitaire dans la fac de Drexel, également fréquentée par Lee. C’est dans ce cadre que les deux étudiants se sont rencontrés, et ont débuté leur relation amoureuse, avant de se marier en septembre 2018.
Depuis leur coup de foudre, l’arrière s’est frayé un chemin jusqu’à la ligue, et commence véritablement à s’installer dans la rotation des Dubs. Son image de « beau-frère de », elle, disparait petit à petit, même s’il a dû recadrer quelques journalistes pour rendre cela possible. De son côté, Sydel supporte doublement Golden State, et offre donc à ses followers des réactions doublement excentriques.
Quant à eux, les coéquipiers et anciens partenaires de Lee ont trouvé le moyen parfait pour le charrier, à l’image d’Andre Iguodala après cet énorme shoot.
???? you a prick bruh https://t.co/axqLWfmFsR
— Draymond Green (@Money23Green) December 29, 2020
Andre Iguodala : Le mari de Sydel !!!!!!!
Draymond Green : ???? t’es un salaud frérot
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Le proverbe s’applique parfaitement à la famille Curry, qui ne cesse de propulser ses membres dans la ligue. Le fils de Steph, Canon, sait ce qu’il lui reste à faire.