NBA – Steph Curry met un coup de pression à ses coéquipiers

Le coup de chaud improbable de Steph Curry... en seulement 3 minutes ! NBA
Mercury News (DR)

Mécontent de la tournure des événements à Golden State, Steph Curry n’est pas forcément heureux avec l’effort fourni par ses coéquipiers. Le meneur a mis un premier coup de pression… qui semble avoir été entendu.

Publicité

Considérés comme des possibles prétendants au titre au tout début de saison, les Warriors ne cessent de décevoir depuis. Pendant que Steph Curry évolue à son niveau de MVP, ses coéquipiers ne peuvent pas en dire autant. Le banc est relativement faible, Andrew Wiggins progresse mais pas suffisamment, quand Kelly Oubre continue de s’enfoncer depuis son arrivée en Californie.

Le problème, c’est que les ambitions n’ont pas changé à Golden State. On peut donc imaginer des trades d’ici la deadline de mars si rien ne change. Toutefois, ce n’est pas le voeu de Curry, qui croit encore à un réveil de ses coéquipiers.

Publicité

Après la première défaite contre les Spurs, Steph était de passage devant les médias. Il en a profité pour distiller un petit coup de gueule envers ses coéquipiers afin de les secouer un peu. Il souhaite une réaction et un peu de fierté sur le parquet, en espérant que cela soit suffisant pour engranger des succès.



Ça craint de perdre. Nous le savons tout. Peu importe quelle est la raison, on peut essayer d’en trouver plusieurs à chaque rencontre. Les pertes de balle, les fautes, les rebonds offensifs, ou quelque chose d’autre. La vérité, c’est que ça mène à une défaite. Nous ne voulons pas être dans une situation où on s’habitue à perdre des matchs. Ce n’est pas qui nous sommes.

Publicité

Le message de Steph a été entendu face aux Spurs, qu’ils ont pu affronter pour la seconde fois de suite ce mardi soir. Mais cette fois-ci, c’est une victoire assez large sur la franchise texane : 114-91, dont un move à la Michael Jordan de la part de Curry. Eric Paschall en sortie de banc a été bon avec 15 unités à 6/7 au tir.

Damion Lee (11 points), Kent Bazemore (10 unités), voilà des joueurs qui ont répondu à l’appel : pas question de perdre trois matchs de suite. Maintenant, et c’est là tout le problème, Golden State doit enchaîner avec plusieurs succès. A suivre lors des prochaines rencontres.

Publicité

Steph Curry a été entendu avec son nouveau coup de pression, lui qui ne veut pas s’habituer aux défaites. Reste à voir si le réveil est définitif en Californie.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus