Encore excellent contre le Thunder, LeBron James continue d’impressionner. A 36 ans, il ne ralentit toujours pas et on peut le dire officiellement : c’est du jamais vu dans l’histoire.
Quand il s’agit de longévité en NBA, il y a LeBron James, et puis il y a les autres. Ce lundi soir, il en a encore fait la démonstration au moment d’affronter le Thunder. Les Lakers s’en sont sortis sur le score de 119-112, même s’il a fallu subir une prolongation pour connaître le dénouement de cette rencontre.
Le King ? Il en avait un peu marre, comme le prouve cette drôle de séquence intervenue durant l’OT. Un peu de repos ne lui ferait pas de mal, car à 36 ans, il sait qu’il doit faire attention avec son corps. Néanmoins, et jusqu’ici, aucun problème pour celui qui fait partie des favoris pour le titre de MVP.
Une preuve supplémentaire ? Les deux nouveaux records All-Time qui appartiennent désormais à LeBron. Avec son triple-double (28 points, 14 rebonds et 12 passes), le Laker en a profité pour dépasser Jason Kidd et le regretté Kobe Bryant dans l’histoire. Comme on vous le disait, en terme de longévité, on ne fait pas mieux.
Triple-doubles after turning 35 in NBA history:
— StatMuse (@statmuse) February 9, 2021
9 — LeBron James (including tonight)
8 — Jason Kidd
3 — Paul Pierce
3 — Pau Gasol pic.twitter.com/3YGLVaByT7
Triple-doubles après avoir eu 35 ans dans l’histoire de la NBA :
9 — LeBron James (dont celui de ce soir)
8 — Jason Kidd
3 — Paul Pierce
3 — Pau Gasol
Triple-doubles after 18th season in NBA history:
— StatMuse (@statmuse) February 9, 2021
3 — LeBron James
2 — Kobe Bryant
1 — Tim Duncan
1 — Karl Malone pic.twitter.com/HzQSslMcaQ
Triple-doubles après sa 18ème saison dans l’histoire de la NBA :
3 — LeBron James
2 — Kobe Bryant
1 — Tim Duncan
1 — Karl Malone
Tout ça, c’est sans mentionner le fait que LeBron pourrait rafler un autre record insolent d’ici la fin de saison. A 36 ans, sa domination est impressionnante et ce n’est sans doute pas terminé. Du jamais vu, tout simplement.
Que les Lakers se rassurent, LeBron James se porte toujours aussi bien. C’est tout de même de bon augure en vue d’un prochain titre cette saison.