Si les Warriors sont passés proches de la victoire face aux Spurs, c’est avant tout grâce à Stephen Curry. Le meneur a tout fait, quand ses coéquipiers quant à eux ont connu une fin de match plus compliquée. Une statistique alarmante ressort de cette rencontre.
Ça ne va pas beaucoup mieux pour les Warriors, qui enchaînent les défaites. Après une déconvenue contre les Mavs il y a quelques jours, les hommes de Steve Kerr ont remis ça dans la nuit de lundi à mardi, cette fois-ci contre les Spurs : 105-100. Une nouvelle défaite pour Golden State, malgré un Steph Curry dans une forme de MVP avec 32 points.
Malheureusement pour lui, ses coéquipiers n’ont pas répondu présent, à commencer par Draymond Green. Ce dernier s’est rendu coupable d’une action ratée sur la dernière possession, qui a tout simplement coûté le match à Golden State.
Dans le même temps, cela a aussi ruiné les efforts de Baby Face. Car oui, c’est bien lui qui a fait le boulot dans le quatrième-temps avec une statistique qui ressort : les 14 dernières points des Dubs ont été inscrits par Steph. Ses coéquipiers ? 0, avec de nombreux ratés au programme, dont celui de Green.
Final 6:51 of Warriors & Spurs game:
— Harry Holtzclaw (@HarryWHoltzclaw) February 9, 2021
Curry – 14 points (4/5 shooting)
Rest of entire GSW – 0 points. 0. https://t.co/3hg9NAlAXi
6:51 dans le final entre Warriors et Spurs :
Curry : 14 points (4/5 au tir). Le reste de l’équipe : 0 point.
Pour vous donner un ordre d’idée, Steph est rentré à 5:33 dans le quatrième quart-temps. Les Warriors sont alors menés de 93 à 86, quand le MVP décide de sortir la grosse artillerie. Grâce à lui, les Warriors reviennent à trois points sur les dernières minutes, et même à une petite unité avec son tir primé à 9 secondes de la fin (101-100).
Malheureusement, vous connaissez la suite de l’histoire. Green fait n’importe quoi et voilà que Curry peut être agacé. Ce n’est pas la première fois de la saison que cela arrive, et sans doute pas la dernière…
Steph Curry a sorti le grand jeu, mais cela n’est pas encore suffisant pour donner une victoire à son équipe. Frustrant.