Stephen Curry et Luka Doncic nous ont régalé ce samedi soir dans un duel de titans, qui s’est conclu par la victoire de Dallas. Mais après le match, le respect était bien présent entre les deux hommes.
Après une déroute lors du dernier match face à Golden State, Dallas n’avait pas envie de revivre ça une seconde fois de suite. Alors Luka Doncic s’est chargé de prendre chaud et de planter 42 points contre les Warriors, son record en carrière aux points égalé. En face, et même si Steph Curry a chauffé avec 57 unités, ce sont bien les Mavs qui récupèrent la victoire (résumé complet par ici).
Quoi qu’il arrive, on peut remercier ces deux joueurs. Ils nous ont offert une grande rencontre et un « classic », qu’on ne se lassera pas de revoir dans le futur. Mieux encore : le respect est bien présent.
Suite à ce match, Doncic était au micro de Rachel Nichols afin de discuter de cette rencontre, mais aussi de Curry après sa prestation assez folle. Le Slovène, classe, n’a pas caché son admiration devant le meneur des Warriors. On imagine que tout cela est réciproque.
"He's an amazing player, he changed this game, and it's always fun to play against him." @luka7doncic (career high-tying 42 points in the @dallasmavs win) on dueling with @StephenCurry30 (57 points). pic.twitter.com/Si2hdzgTvt
— NBA (@NBA) February 7, 2021
Pour moi, c’était beaucoup de souffrance. A chaque fois qu’il prenait un tir, je pensais qu’il allait rentrer. C’est quelque chose d’incroyable que je n’ai jamais vu dans ma vie. C’est un joueur génial qui a changé le jeu, et c’est toujours fun de l’affronter.
Une bien belle déclaration de la part de Doncic, qui a adoré cet affrontement. Curry également si l’on se fie à cette séquence intervenue après cette partie :
57 points for Steph. 42 points for Luka.
— SportsCenter (@SportsCenter) February 7, 2021
Pure respect ? pic.twitter.com/jSBeLgUFob
Entre Luka Doncic et Steph Curry, le respect est à son maximum. Deux cadors, qu’on a hâte de retrouver en face-à-face dans le futur.