Désormais lié aux Bucks sur le long terme, Giannis Antetokounmpo travaille sereinement vers son éternel objectif de bague. Ce qui ne l’empêche pas de lâcher un tacle assez mérité à Milwaukee… avec le sourire évidemment !
C’était le feuilleton de la courte intersaison à l’automne, et il s’est fini en happy ending pour tout le Wisconsin : oui, Giannis Antetokoumpo a bel et bien prolongé son aventure à Milwaukee. Désormais contractuellement chez les Bucks jusqu’en 2026, le Greek Freak peut poursuivre son obsession de titre l’esprit léger.
S’il a reçu le renfort escompté pour faire de son équipe un vrai prétendant au trophée Larry O’Brien, certaines revendications du double MVP en titre ne pourront pas être honorées. La principale ? La météo.
Avant de prendre l’avion dans une bourrasque de neige, de vent et de froid, Giannis a été honnête :
Hey, je ne vais pas mentir : si quand je suis arrivé à Milwaukee ça avait été la première chose que j’ai vue, je ne serais pas là ! Mais ça va mec, mais ça fait partie de la ville.
Vous pensez qu’Antetokounmpo exagère ? Alors jetez un oeil aux prévisions météo du moment à Milwaukee, et vous allez probablement vite compatir :
En tout cas, malgré cette critique sourire aux lèvres, Giannis ne fait pas de la météo un facteur déterminant quant à son avenir, et son extension en est la preuve. L’approche est donc différente de celle de Kawhi Leonard, qui a quitté Toronto en grande partie à cause du climat glacial, trop éloigné de son soleil natal californien.
Temps pourri ou pas, Giannis est là pour rester à Milwaukee. Et finalement, mieux vaut le dire et en rire, ça prouve que la relation est saine !