NBA – La franchise euphorique des déboires des Mavs

check entre Luka Doncic et Kristaps Porzingis
Vernon Bryant

Les difficultés rencontrées par les Mavericks en ce début de saison ne doivent faire plaisir ni aux joueurs, ni aux fans, ni aux parieurs… Mais pour une autre franchise, chaque défaite est accueillie avec un grand sourire, et ce pour une raison très simple.

Publicité

Avant le début de saison, les Mavericks étaient vus comme l’une des équipes à surveiller. Luka Doncic est d’ores et déjà une superstar, mais devait encore franchir un palier et se retrouver dans la lutte pour le titre de MVP, Kristaps Porzingis avait montré de belles choses avant sa blessure dans la bulle, et l’effectif est globalement solide.

Mais au tiers de la saison, les résultats sont loin d’être bons… Les hommes de Rick Carlisle pointent à la 14ème place de la conférence Ouest avec un bilan de 9 victoires pour 14 défaites, et ils sont réellement en danger de manquer les playoffs en fin de saison. Un échec inimaginable après les promesses montrées dans la bulle.

Publicité

Mais dans la ligue, une équipe se réjouit à chaque défaite des Mavericks, et elles sont plutôt nombreuses en ce moment. En effet, une franchise a tout à gagner si Dallas continue de sombrer au classement, et la raison est toute simple. Tout est une histoire de trade et de draft.



Les Mavericks ont un bilan de 9 victoires et 14 défaites, et sont 14èmes à l’Ouest. Les Knicks possèdent le premier choix de Dallas à la draft 2021.

Publicité

Vous l’aurez compris, plus les Mavericks perdent, plus les Knicks ont de chances de décrocher un très haut choix lors de la prochaine draft, qui s’annonce d’ailleurs particulièrement fournie en talents ! Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à l’échange monté en 2019 autour de Kristaps Porzingis. New York possède aussi le choix du premier tour de la Draft 2023 de la franchise Texane.

Ce qui est paradoxale, c’est que les Knicks n’ont plus été aussi bons sportivement depuis bien longtemps ! Grâce à l’expérience de Tom Thibodeau, la franchise est actuellement à la lutte pour les playoffs, avec des jeunes joueurs qui en veulent ! Il parait qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en voici le meilleur exemple !

Publicité

La saison où les Mavericks sont en galère, ils ne disposent pas de leur choix du premier tour de la draft... Et la saison où les Knicks sont à la lutte pour les playoffs, ils pourraient recevoir un haut choix. Un beau paradoxe !

Dallas Mavericks NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus