Malgré sa faible expérience, LaMelo Ball a quasiment tout d’une star NBA… L’attention des médias déjà, et surtout la capacité à faire parler ses adversaires sans rien faire. La preuve, alors qu’il n’avait rien demandé, le meneur des Hornets a pris un tacle par derrière de la part d’un adversaire.
LaMelo Ball était attendu comme une future star lors de la dernière draft, et son début de carrière ne déçoit pas. En sortie de banc, le meneur des Hornets tourne pour le moment à 12.7 points, 6 passes décisives, et 5.9 rebonds par rencontre, des chiffres encourageants au vu de son temps de jeu « limité ». Surtout, son association avec Miles Bridges fait des merveilles.
Mais tout le monde ne semble pas convaincu par les prestations du petit dernier de la fratrie Ball. En effet, sur Twitter, le pivot des Blazers Jusuf Nurkic a lâché un tacle par derrière au potentiel rookie de l’année. Une attaque en traitre pas forcément justifiée, puisque LaMelo n’avait absolument rien demandé…
People bugging… make this clear there is only one MELO in @NBA also Hall of Famer ?? @carmeloanthony #STAYME7O
— Jusuf Nurkić (@bosnianbeast27) February 5, 2021
Les gens sont fous… Que les choses soient claires, il n’y a qu’un seul Melo en NBA, et c’est un Hall of Famer.
Concrètement, Jusuf Nurkic refuse de reconnaitre le talent de LaMelo Ball, qui ne mérite visiblement pas le surnom de « Melo » à ses yeux. Un tacle par derrière assez peu classe de la part d’un vétéran envers un rookie qui est pour le moment très bon, et très discret, contrairement à ce que certains craignaient au moment de sa draft.
Alors évidemment, la volonté première de l’intérieur serbe était de mettre en avant le talent de son coéquipiers Carmelo Anthony, qui continue à sortir quelques bons matchs malgré son âge… Était-ce une raison suffisante pour racler le meneur des Hornets ? Sans doute pas.
LaMelo Ball n’a plus le choix, il va devoir prouver à Jusuf Nurkic qu’il a les épaules pour assumer le surnom de « Melo ». Sans être obligé d’avoir une carrière à la Carmelo Anthony, il devrait faire le nécessaire pour s’imposer lui aussi sur le long terme en NBA.