Alors que les Warriors en plein road trip dans le Texas, et surprennent pour le moment en se tenant dans la course aux playoffs, Steve Kerr a glissé une petite demande pour booster son équipe. Indice : ça concerne Killa Klay.
Malgré la nouvelle absence prolongée de Klay Thompson, les Warriors surprennent dans le bon sens du terme cette saison : les hommes de Steve Kerr tiennent actuellement la 7ème place à l’Ouest (12-10), notamment après une énorme humiliation des Mavs avec un 5 majeur unique ce jeudi soir à Dallas.
La bande de Steph Curry est donc pour le moment playoffable, même si la saison est certes encore longue. Golden State vient d’ailleurs d’entamer un gros road trip dans le Texas, avec un second match à jouer contre Dallas puis deux contre San Antonio d’ici mercredi. Si les Spurs sont des concurrents directs (7èmes) au classement, Steve Kerr a déjà prévu une petite astuce pour booster les Warriors.
Klay Thompson is on the Warriors plane to Texas. First road trip he’s made this season. Steve Kerr has mentioned he wants Thompson around the team during rehab more than he was a season ago.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) February 3, 2021
Klay Thompson est dans l’avion des Warriors pour le Texas. C’est la première fois qu’il participe à un road-trip cette saison. Steve Kerr a déclaré qu’il voulait que Thompson soit davantage présent avec l’équipe pendant sa rééducation, plus qu’il ne l’était la saison dernière.
Steve Kerr a donc requis la présence de Klay Thompson avec l’équipe pour le road trip texan, une première cette saison. Il n’y a pas besoin de chercher très loin pour comprendre la demande du coach : le sniper Thompson, bien que blessé, est un véritable bonus de motivation pour ses coéquipiers. Et visiblement, ça a très bien fonctionné contre Dallas (147 à 116).
Car oui, que ce soit sur le terrain, depuis le banc ou même devant sa TV, Klay Thompson vit et vibre pour le basketball, parfois même un peu trop. Tout récemment, il a par exemple suscité une belle polémique avec ses propos incendiaires envers un adversaire des Warriors, le fameux Rodney McGruder.
La présence de Klay Thompson avec les Warriors semble pour le moment payer : les Mavs ont été littéralement humiliés. Revanche samedi soir.